article

 Bilan 2019 

Ca y’est nous y sommes, ce soir nous changeons de décennie et c’est le moment pour Maéva et moi de faire un petit bilan de l’année. Nous voulions initialement le faire lors d’un podcast live similaire à celui que nous avons fais en 2018 mais nos vies professionnelles ne nous ont pas laissé le temps de préparer un live convenablement.

 

J’ai commencé 2019 en me faisant la promesse de lire des titres plus variés et surtout m’habituer à lire du comics old school dont les dessins me rebutent le plus souvent. Sur ces deux points, je peux dire que l’objectif est rempli et il suffira de jeter un oeil sur ma liste de coup de coeur pour vous en rendre compte. Bon pour le old school ça ne sera pas significatif puisqu’il n’y en a aucun dans la liste mais je commence à m’y faire ! 

Autre chose positive, je suis moins exigeant qu’avant pour la partie graphique. Du coup cette année je me suis laissé tenter par des titres que j’aurais refoulés auparavant. Ça m’a permis de découvrir de véritables pépites.

 

2019 a également été l’occasion de nouer de nouveaux partenariats avec de nouveaux éditeurs (Les Humanoïdes Associés , Akiléos et Kinaye) me permettant de vous proposer plus de variété dans les reviews qu'on vous propose. Je remercie également Bliss Comics et Hi Comics pour les partenariats déjà en cours et leur confiance. J’ai hâte de découvrir les sorties  2020 de tous ces partenaires. Merci à H1 Comics (Humanoïdes Associés) de m’avoir invité à la conférence de presse avec Mark Waid, c’était une première pour moi et une excellente expérience .

 

Il est maintenant temps pour moi de vous faire la liste de nos Coups de coeur de 2019. Tous les titres n’ont pas forcément eu la note maximale mais nous ont vraiment marqué.

 

 Nos Coups de coeur : 

Skyward T1 (Hi Comics)

Jupiter’s Legacy T1 (Panini Comics)

Diesel T1 (Editions Kinaye)

Ether T1 (Urban Comics)

Kaijumax T1 (Bliss Comics)

Tortues Ninja T7 (Hi comics)

Maestros (Hi Comics)

Kill or be killed T4 (Delcourt)

Joyride (Glénat Comics)

The realm T1 (Paperback)

X-O Manowar T3 (Bliss Comics)

Vie et mort de Toyo Harada (Bliss Comics)

Supreme Power (Panini Comics)

Giant Days (Akileos)

Contro natura (Glénat Comics)

Unwritten T1 (Urban Comics)

Magic order (Panini Comics)

Nailbiter (Glénat Comics)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous retrouverez tous ces coups de coeur dans une catégorie spéciale sur la page « critiques ».

 

 

 Nos Déceptions : 

 

Rick et Morty vs D&D (Hi Comics)

Buzzkill (Delcourt)

Irrécupérable T1 (Delcourt)

Dead Drop (Bliss Comics)

Crossed (Hi Comics)

Devolution (Glénat Comics)

Klaus T2 (Glénat Comics)

Invisible republic (Hi Comics)

Secret Show (Akileos)

 

Certains titres ne sont pas disponible dans les critiques puisque généralement je n'aime pas parler de mes déceptions hormis lorsque ce sont des service presse, dans ce cas j'estime que l'éditeur ayant fait l'effort de m'envoyer le titre, je dois au moins en parler.

L’année passée a été riche en découvertes et j’ai la sensation que 2020 sera encore d’un niveau supérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mes envies pour 2020 : 

 

Pour l’année 2020 j’ai plusieurs envies et projets ! Ça fait un certain temps que l’envie de promouvoir les comics grandit en moi et j'espère animer des ateliers découverte dans des bibliothèques de Dijon et ses alentours pour aider le secteur à se développer dans ma région.

J’ai également un projet très sympa en tête concernant Valiant, mais je préfère ne pas en parler avant d’être certain de pouvoir le lancer.

 

Mon souhait est également de continuer à emplifier ma communication sur instagram, réseau social bien moins négatif que Twitter et Facebook.

Cette année j’ai tenté de me diversifier en réalisant des vidéos sur Youtube et Instagram, j’ai beaucoup aimé mais ça me prenait un temps fou et les visionnages étaient bien en dessous de mes espérances . En fin d’année j’ai donc décidé de mettre ces formats en suspens pour me focaliser sur la création d'articles et fiches personnages pour les sites  (Indeeslesbulles et L’antredespsiotiques) et je compte bien rester sur cette trajectoire pour l’année à venir.

J'avais à coeur de faire progresser Indées les bulles qui en terme d'audiance était en fort retrait par rapport à L'antre des psiotiques et ça a fonctionné, vous êtes de plus en plus nombreux à venir lire nos reviews de comics indépendants et nous vous en remercions !

Dites nous quelles ont été vos coups de coeur et déceptions en commentaires. 

Nous vous souhaitons une très belle année 2020 et que cette année soit riche en belles lectures !

Thomas.

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now