portrait

Portrait:

Joseph michael Straczinski 

 

 

Date de naissance: 17 juillet 1954 
Lieu de naissance: Paterson (New Jersey)

Nationalité: américain 

Profession: écrivainscénariste comics, tv & cinéma

Formation: université d'état de San Diego

Distinctions: Worldcon Guests of HonorHugo Award

A travaillé pour: Warner bros, MGM, Top Cow, Marvel, DC Comics, Image Comics

 

Auteur et producteur, Joseph Michael Straczynski ou "JMS" a écrit des scénarios pour des dessins animés, des séries télévisées et des comics, ainsi que des nouvelles et des romans. Il est connu pour être le créateur de la série de science-fiction "Babylon 5". Il avait d'ailleurs créé l'ensemble de l'intrigue de la série avant même d'avoir trouvé un studio. C'est la Warner Bros qui se laissera convaincre de tenter l'aventure.

il est principalement connu pour être l'auteur de "Rising Stars" ainsi que "Midnight Nation" parus chez l'éditeur Top Cow.

Au début des années 2000, il est appelé à la rescousse par Marvel et Joe Quesada devenu éditeur en chef afin de faire renaître la série principale de Spider man devenue moribonde. Il travaillera sur ce personnages pendant 6 ans (De 2001 à 2007 , épisodes n°471 à 545). Il travaillera en parallèles sur quelques épisodes de Strange, Fantastic Four, Silver Surfer et Thor pour ne citer qu'eux.

Le nom professionnel de Straczynski est J. Michael Straczynski. De manière informelle, il est appelé « Joe ». L'abréviation JMS est aussi utilisée en signature par cet auteur, notamment sur les forums Usenet.

Il est marié à l'écrivain Kathryn M. Drennan et réside à Los Angeles.

Thomas.

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now