Guide lecture Spider-man 

Lorsqu'on souhaite débuter la lecture d'un personnage ce n'st pas forcément évident de savoir par où commencer et c'est d'autant plus vrai lorsque celui ci a plusieurs décennies d'aventures derrière lui. Spider-man est ceux là. Il est alors facile de commencer par le mauvais endroit et de se retrouver à ne pas aimer un personnage alors qu'en commençant par le bon point il nous plairait beaucoup. Heureusement de nombreux points d'entrée sont dispersé tout au long de son histoire et permettent de commencer sans être perdu. 

Je vous propose ce guide constitué de conseils afin de choisir au mieux votre porte d'entrée en fonction de vos attentes.

Voici un guide accompagné de quelques conseils afin de vous y retrouver.

Les intégrales représentent le meilleurs moyen de commencer les lectures Spider-man depuis ses origines, cependant, il faut aimer les dessins et les dialogues datés.

Depart

Le run de J.Michael Straczynski représente le premier point d'entrée moderne. Le scénariste a notamment redéfini les origines du personnage et lui a insufflé une incroyable dose de modernité.

Depart

The superior Spider-man qui a inauguré la nouvelle collection Marvel Now! constitue un parfait point d'entrée dans l'univers de Spidey pour qui ne l'aime pas trop. Il est souvent considéré comme un des arcs majeures du personnage !

Depart

Second point d'entrée moderne, le run de Dan Slott est probablement le plus décrié par les fans de l'homme araignée à cause de son début chaotique. Une lecteur novice y trouveras en revanche son compte sans problème.

The Amazing Spider-man fait directement suite à The Superior Spider-man et propose de suivre les conséquences de ce run pour le personnage.

Depart

Nouveau point de départ avec un Spider-man Tony Starkisé. Idéal pour celles et ceux qui souhaitent une nouvelle série sans avoir 10 tomes à rattrapper.

Depart

Cet arc se déroule dans un univers parallèle où tout est différent et plus violent pour Peter Parker. C'est également l'univers de Miles Morales !

Libéré de l'univers Ultimate, Miles Morales a droit à sa propre série dans la quelle il évolue dans le même univers que Peter Parker. Envie de diversité et de fraîcheur ? Miles Morales est votre homme !

Voici une liste de titres qu'il est possible de lire indépendamment de toute série.

Images : ©Marvel

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now