Huck

Mis à jour : févr. 12


Adaption : Film (Par Netflix / Date de sortie inconnue)

Alors que Netflix vient tout juste d'annoncer l'achat de la société Millar's World dans le but de développer sans contraintes des contenus super-héroïques, je vous propose la critique de Huck, un one shot qui sortira le 24 Août en France.

  • Résumé:

Huck est un jeune homme américain un peu simplet travaillant comme pompiste et possédant une force incroyable ainsi que le pouvoir de retrouver très simplement les choses. Montrez lui une photo, donnez un nom et il retrouveras ce que vous souhaitez. Terriblement gentil et serviable, le jeune homme réalise une liste de bonnes actions à réaliser chaque semaine pour aider son voisinage. Huck est un homme discret et ne souhaite pas que ses capacités soient connues de tous, mais une jeune journaliste aux dents longues pourrait bien ne pas respecter sa volonté.

  • Critique :

"Que ce serait-il passé si Forest Gump avait des super pouvoirs?" C'est ce que nous propose de découvrir Mark Millar dans son dernier comics adapté en français. Dès les premières cases, cependant la proximité entre les deux personnages n'est pas si frappante que cela. Huck est simple et aime aider les gens en les aidant à retrouver des objets ou personnes perdues ou bien en réalisant des taches difficiles pour les aider. Il est vrai qu'il réalise ses bonnes actions en courant, mais il le fait surtout très discrètement pour ne pas attirer trop l'intention de personnes mal intentionnées alors que Forest Gump lui cours en pleine journée et attire les regards sur lui.

L'ambiance est très prenante et le personnage très intéressant et sympathique. Aidé par des pages entières sans textes ce comics se lit extrêmement vite et même trop finalement. L'intrigue approche très vite et trouve son épilogue aussi rapidement. Alors oui c'est un one shot et tout doit donc se dérouler assez vite mais ce personnage aurait finalement mérité un peu plus de longueur. Est-ce un défaut rédhibitoire? Non-loin de là. Ce comics est très bon tant au niveau du scénario que des dialogues, une vraie lecture rafraichissante pleine de bonnes intentions.

Je garde toujours la fin de mes critique pour le dessin mais j'avoue que la tentation a été très forte d'en parler en même temps que du scénario tant les coups de crayons participent à l'ambiance particulière de ce comics. Le style très minimaliste et les couleurs très douces utilisées donnent ici un côté très poétique à cette histoire, un bonheur à regarder. Si en général le dessin peut donner un coup de pouce à un scénario quelque peu poussif ou inversement, ici les deux s'unissent parfaitement l'un à l'autre pour raconter une histoire.

  • Conclusion :

Si j'ai souvent lus de bon scénarios avec de bons dessins, j'avoue que c'est la première fois que je trouve une oeuvre aussi homogène sur ces deux points et c'est extrêmement plaisant. Une excellent comics, certes un peu court mais dont le plaisir de lecture vaut bine un petit sacrifice.

Thomas.


-Notes:

#Huck #PaniniComics #MarkMillar #RafaelAlbuquerque #DaveMcCAIG

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now