Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Nou3

Mis à jour : sept. 9



  • Résumé :

Afin d'éviter aux hommes de s'entretuer sur les champs de bataille, les Etats Unis lancent un programme visant à transformer des animaux en robots tueurs téléguidés par l'homme. Mais jugés obsolètes, le gouvernement décide de tout stopper et d'euthanasier les pauvres animaux. Le docteur qui les a dressés assiste à la scène totalement impuissante et tente de plaider leur cause mais rien n'y fait. Elle décide alors de leur laisser une chance en leur permettant de se libérer. A ce moment là commence une véritable chasse pour retrouver ces dangereux animaux.

  • Critique :

Ça faisait un certain temps qu'on me conseillait de lire Nou3, ce récit plein d'action, révolutionnaire par la construction de ses planches et rempli d'émotion. Du moins c'est ce qu'on me promettait. Je me suis donc laissé tenter par ce titre sans plus de conviction. Après tout j'aime les animaux et la SF alors après tout pourquoi pas, je ne suis pas à l'abri d'un coup de coeur. Je prends alors le livre en main et la première chose qui me frappe c'est le dessin que je trouve extrêmement inégal et franchement desservi par la colorisation très plate. Je décide alors de me focaliser sur les dialogues mais mis à par l'introduction proposant les paroles des scientifiques, des militaires ainsi que des animaux on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les animaux justement peuvent parler grâce aux différentes modifications faites sur eux mais n'attendez pas de longs discours spirituels puisque leur champ lexical se limite à quelques mots mal prononcés. Sur le papier c'est une très bonne idée puisque finalement cela parait logique qu'ils ne puissent pas parler aussi bien que nous, mais dans la pratique ça donne un comics ennuyeux et se lisant à vitesse grand V.

Le scénario quand à lui, est intéressant mais très mal conclu si bien que je ne l'ai même pas vu arriver. Je me suis retrouvé dans la galeries de couvertures et il m'a fallut retourner en arrière pour y chercher le mot fin. J'aurais préféré un titre plus long avec une vraie conclusion.

En fait, le vrai point fort de ce titre, c'est effectivement la construction de ses planches proposant de nombreux points de vues assez inédits et interessants comme des cases en trois dimensions, des vues de caméras de surveillance, des cases littéralement traversées par les animaux etc.

  • Conclusion :

Finalement, ce qui ressort de cette lecture c'est une grande déception de ne pas avoir retrouvé ce qu'on m'avait pourtant promis. Bien sûr c'est très subjectif puisque d'autres lecteurs y trouveront probablement leur compte.

Thomas.


#UrbanComics #Vertigo #Nou3 #Chien #Chat #Lapin #EtatsUnis #ScienceFiction

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now