Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Animosity T2 : Le dragon

Mis à jour : sept. 7



  • Résumé :

La jeune Jesse continue son périple à travers les états unis aux côtés de Sandor, son chien et leurs nouveaux amis. De nouveaux dangers se présentent à eux et un ennemi particulièrement dangereux pointe le bout de son nez. Pour survivre la petite troupe n'aura d'autre choix que de se serrer les coudes.

Par ces temps étranges où l'impossible d'hier devient réalité, de nombreuses questions se posent et les légendes du passé prennent une nouvelle dimension.

  • Critique :

Après un premier tome très surprenant et prenant, on peut dire que j'attendais le tome 2 de pied ferme et l'attente a été assez difficile en ce qui me concerne.

Mais le voilà enfin et je n'aurais pas mis bien longtemps avant de le dévorer.

Des les premières pages on replonge dans le feux de l'action avec une bataille rangée entre la bande à Jesse et de nouveaux ennemis et donne une idée globale très juste du rythme du tome. En tant qu'amoureux des animaux cette série me touche particulièrement. Surtout la réflexion proposée sur le cause animale et ce qu'il advient après la mort. Un thème particulièrement d'actualité puisque je viens de perdre mon chien.

De manière générale ce tome très poétique et émouvant, en tout cas j'ai trouvé que c'était bien plus marqué que le précédent. Les personnages se montrent de plus en plus attachants et certains d'entre eux sont d'ailleurs plus mis en avant, ce qui a pour avantage d'enrichir le scénario.

L'intrigue, elle, n'avance pas autant qu'on pourrait l'espérer, puisque globalement, à part une avancée géographique et de nouvelles rencontres, la trame de fond n'évolue pas et les questions posées précédemment restent en suspens. Étrangement, ce manque d'évolution de l'intrigue ne rend pas le lecture chiante à mourir, bien au contraire puisque les événements et les questionnements proposés ici sont assez bien écrits pour compenser.

J'ai passé un excellent moment de lecture et cette série restera, je pense, une des séries les plus marquantes de ces derniers années. Vous l'aurez compris, c'est un gros coup de cœur !

Le dessin, point fort du tome 1 ne change pas et continue de proposer un style toujours aussi poétique et aux teintes pastels qui tranche radicalement avec la noirceur de l'histoire.

  • Conclusion :

Le tome deux d'Animosity est enfin arrivé et bien que l'intrigue de base n'évolue que très peu, les questions annexes et les rencontres des personnages compensent très largement. Il me tarde déjà d'avoir la suite ! Merci Snorgleux Comics de nous proposer cette superbe série !

Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")

#AnimosityT2 #Margueritebennett #RafaeldeLatorre #Jesse #Sandor #Dragon #Postapocalyptique #Leréveil #Animaux #AfterShock #SnorgleuxComics

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now