Animosity Tome 1

Mis à jour : févr. 12



  • Résumé :

Les animaux et les hommes vivaient une vie tout ce qu'il y a de plus normale, une vie comme on la connait tous. Mais un jour, sans savoir pourquoi, les animaux se sont "réveillés". Du jour au lendemain, ils se sont mis à penser et à parler. Rapidement certains animaux cherchent à se venger des diverses maltraitances que les humains ont pu leur infliger alors que d'autres comme le chien Sandor souhaitent les protéger. Sandor aime sa maîtresse, elle a 11 ans, elle s'appelle Jess et depuis le jour de son adoption elle l'a cajolée et aimée autant que possible. Les deux sont très complices et ce changement de situation va les rapprocher encore plus.

Le monde plonge dans un véritable chaos, la cohabitation entre hommes et animaux devient difficile et si de chaque côté certains cherchent une façon pacifique de vivre ensemble, d'autres souhaitent la disparition pure et simple de l'autre camp.

En bon compagnon, Sandor souhaite aider Jess à quitter New-York et à retrouver son frère en Californie mais le voyage s'annonce des plus périlleux !

  • Critique :

Il y a des comics qu'on attend longtemps et qui finalement nous déçoivent (Cf: The wicked + the divine T3) et il y a ceux qui arrivent sans prévenir et vous surprennent littéralement. Animosity est clairement de cette seconde catégorie ! Le jeune éditeur Snorgleux nous propose ici une histoire post apocalyptique adoucie par l'amour d'un chien et d'une petite fille. Un comics à la fois touchant et terriblement prenant.

Marguerite Bennett la créatrice et scénariste a fait le choix de ne pas exposer dès le départ les raisons du réveil des animaux mais plutôt d'aller directement dans le vif du sujet et de nous proposer des flashbacks à chaque début de chapitre. C'est très malin puisque plutôt que de prendre le risque d'ennuyer le lecteur avec une intro trop longue et compliquée à appréhender, elle préfère nous lâcher quelques petites infos régulièrement ce qui fait immanquablement monter en nous la curiosité et l'envie d'en savoir plus.

Je suis tenté de comparer l'ambiance générale de ce comics à The Walking dead. Ce comics est certes beaucoup moins trash et dépourvu de zombies, mais la sensation de danger perpétuel et le rapport de force entre les personnages sont assez semblable. Vous ne resterez d'autant moins indifférent si vous aimez particulièrement les animaux comme moi. Ainsi, si vous avez un compagnon à poil ou à plumes, je suis prêt à parier que vous le regarderez en vous demandant si en pareil cas il vous tuerait sur place ou vous protègerait.

Le dessin de Rafael De Latorre sublime cette histoire avec un style doux et épuré accompagné d'une magnifique colorisation par Rob Shwager.

  • Conclusion :

Très clairement, ce comics est une véritable surprise et un grand coup de coeur. Snorgleux comics qui à la base est une librairie spécialisée s'étant récemment lancé dans l'édition a pris un grand risque en proposant une histoire aussi décalée, mais a je pense, trouvé se poule aux oeufs d'or avec Animosity et je leur souhaite le succès. Vivement la suite !

Thomas.


-Notes :

#Animosity #Snorgleuxcomics #Jess #Sandor #PostApocalypse

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now