Animosity tome 3



  • Résumé :

Nous retrouvons Jesse là où nous l’avions laissée à la fin du tome précédent, c’est à dire dans la ferme qui tient en « otage » une colonie d’abeille afin de les forcer à polliniser leurs terres et ainsi les aider à se nourrir. Jesse, Sandor et leurs amis ne comptent pas laisser les abeilles comme ça. La vie de leurs deux amis tenus en otage par le reste de la colonie en dépend mais leurs actions risquent bien d’aggraver la situation.

  • Critique :

Si j’attendais impatiemment l’arrivée du tome deux d’Animosity, je dois avouer que mon attente du tome trois s’est estompé peu à peu au fil du temps au point d’hésiter à le prendre à sa sortie mais, j’ai finalement sauté le pas.

En ouvrant les premières pages on retrouve Jesse au moment exact où on l’avait laissée, c’est à dire, prisonnière de la ferme dont elle voulait faire sortir les abeilles.

Les insectes sont d’ailleurs le sujet majeur de ce tome puisque tout ou presque dépend clairement d’elles. Par le biais de ce récit on nous rappelle à quel point ces petit êtres sont importants pour la survie de toute espèce sur terre et que sans elles, tout s’effondrerait. Si à un moment le message devient un peu rébarbatif, leurs actions et leurs conséquences sont assez intéressantes puisqu’elle font sensiblement avancer l’intrigue générale.

A la fin Marguerite Bennet nous propose un chapitre complet dédié à Kyle dont on ne savait que très peu de choses. C’est vraiment intéressant de découvrir son parcours et même si je ne vois pas encore comment, je pense que cela aura une grande importance pour les évènements du prochain tome.

Globalement le rythme est bon même si je l'ai trouvé un peu en dessous des tomes précédents.

Finalement je ne regrette pas d’avoir pris ce tome et il me tarde de voir où veut en venir la scénariste.


Les dessins de Rafael De Latorre sont toujours aussi magnifiques, un régal.

  • Conclusion:

En plus de nous rappeler toute l’importance des abeilles et de nous apporter des éclaircissement sur l’intrigue, ce troisième tome nous fais découvrir un peu plus Kyle. Animosity continue très bien sur sa lancée.


Thomas.







#comics #animosity #aftershock #MargueriteBennett #snorgleuxComics

0 vue

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now