Animosity tome 4

Mis à jour : avr. 27



  • Résumé :

Alors qu’elle est retenue dans la cité fortifiée, Jesse en apprend plus sur les mystérieux plans de la directrice. La jeune fille ne souhaite pas se laisser faire et rejette massivement les apprentissage qu’on cherche à lui prodiguer dans cet étrange lieu mais ce comportement risque fort de ne pas être toléré longtemps.

Sandor, lui, ne pense qu’à une chose : retrouver sa cowgirl et ce quoi qu’il en coute. Une chose est certaine, si il y a des retrouvailles, ils aura des victimes collatérales.

  • Critique :

Il aura fallut attendre un petit moment pour voir un nouveau tome d’Animosity en France. Les ventes des tomes précédents n’ont pas forcément été à la hauteur pour rendre la série rentable et Snorgleux Comics est un tout petit éditeur. C’est pourquoi ils ont décidé de proposer ce tome via la plateforme de financement participatif « Ulule ». Bon du coup, pas de suspense, vu que je vous en parle c’est que le financement a été un succès ^^. Et quel succès ! La campagne a été financée à 220%, une belle réussite qui prouve que la série a tout de même une jolie fan base en France.

Bon maintenant parlons de ce fameux comics. Le tome commence plutôt doucement puisqu’on nous montre dans quelles conditions sont les principaux protagonistes : Jesse est retenue dans la cité fortifiée, Kyle est gravement blessé et perdu en forêt quand Sandor n’est pas très loin, en route pour récupérer Jesse.

Soyez rassurés, ce calme ne dure pas bien longtemps puisque tout s’agite soudainement par des évènements plus ou moins surprenants. D’ailleurs cette agitation particulièrement divertissante ne s’arrêtera pas avant l’avant dernier chapitre.

J’ai beaucoup aimé ce tome de la série qui est, comme je le disais, plein d’action et de rebondissements bien pensés. J’ai été surpris d’y voir certaines scènes assez violentes, il me semble d’ailleurs qu’il y en avait moins dans les volumes précédents ce qui montre une certaine progression de la tension. Pour moi le seul bémol de ce tome 4 c’est son 19ème chapitre beaucoup trop bavard à mon goût et qui selon moi en fait trop. C’est une évidence, la série est très engagée sur la cause animale et sur la sauvegarde de l’environnement mais à ces deux sujets vient s’ajouter la cause de la femme déjà présente dès le début du tome mais qui est particulièrement développée dans ce chapitre. Alors qu’on soit clair, ce sont des causes qui me parlent particulièrement et voir des titres engagés comme celui ci me plait beaucoup. Mais là ça fait trop d’un coup et on se retrouve avec une succession de monologues interminables sur ces trois causes et franchement on est content d’en finir tellement c’est lourd.

Hormis ce léger bémol tout est bon, même la fin qui laisse entrevoir une nouvelle voie pour la série et laisse entre voir de possibles réponses sur les cause de l’éveil des animaux. Affaire à suivre !

Graphiquement on est sur un titre particulièrement beau avec des artistes de grand talent aux styles assez proche pour ne pas vous perturber.

  • Conclusion :

Ce tome 4 de la série Animosity est selon moi le meilleur de la série pour le moment et ce, malgré un chapitre un peu trop lourd. Si vous hésitiez à continuer la série, allez-y ce tome est une réussite.








0 vue

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now