Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif
  • Maéva

Blackmagick tome 2

Mis à jour : sept. 6



  • Résumé :

Rowan Black peine de plus en plus à maintenir son identité de sorcière secrète. Son équipier devient suspicieux, sa hiérarchie se questionne sur son implication quant à l’attitude effrayée de certains suspects à son approche, et puis il y a cette organisation qui dans l’ombre semble la traquer. Qui sont-ils ? Que lui veulent-ils ? Et surtout .. quel est leur degré de dangerosité ? Tout semble tourner un peu trop vite autour de notre inspecteur.


  • Critique :

J’avais vraiment hâte de lire ce deuxième opus de Black Magic : d’une part parce que j’avais vraiment adoré le premier tome, mais aussi car j’étais un peu inquiète de la qualité de cette suite. Pourquoi ? Parce que notre très cher Thomas m’avait mis en garde sur le scénariste : c’est que Greg Rucka a tendance de manière générale à faire retomber le soufflé dès le deuxième tome de ses séries. Et bien NON ! Franchement ce deuxième tome est vraiment génial et pour le coup le cliff-hanger final est presque trop puissant pour pouvoir attendre le troisième !

Je me trouve vraiment en difficulté pour vous dresser une critique de ce volume tant il me laisse dans un sentiment d’impatience, d’excitation et pleins d’hypothèses en tête. Ro est vraiment un personnage complexe : elle semble tour à tour indifférente, agressive, tendre, puissante, fragile ! Et ce n’est pas la petite virée dans son passé que nous permet cet opus qui va nous faire moins l’aimer !

Côté dessin, j’avoue être toujours aussi peu emballée (surtout en ce qui concerne le traitement des visages) mais bon, le scénario est si bon qu’on finit par oublier et par dévorer !

  • Conclusion :

L’enquête se poursuit donc pour savoir qui semble avoir mis la tête de Rowan a prix, pleins de rebondissements, d’actions et de surprises alors que la menace n’a jamais planée aussi bas.


Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")



11 vues

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now