Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Bone Parish Tome 2



  • Résumé :

Alors que les Winters viennent de perdre un membre de la famille, une autre faction semble avoir décidé de produire sa propre « Cendre » et d’inonder le marché. La famille va devoir rester unie et protéger son business qui intéresse de plus en plus de monde.


  • Critique :

Le premier tome de Bone Parish a été une belle surprise pour moi (coup de coeur) avec son ambiance très sombre et son récit horrifique sur fond de trafique de drogue. Mais il semble que cette série passe un peu inaperçu ce qui est vraiment dommage parce que ce récit est vraiment très bon.

Dans ce second volume, la famille Winters doit protéger son territoire et découvre que des concurrents ont lancé la fabrication de leur propre formule sans vraiment savoir ce qu’ils faisaient et les conséquences risquent d’être terribles !

J’avais un peu peur que l’histoire s’enlise trop dans un récit ou la vente de drogue deviendrait l’élément principal mais au final elle prend une direction différente qui à mon avis promets de très bonnes surprises pour la suite. Oui parce qu’au final à part la découverte de ce nouveau produit, la crise familiale et quelques autres surprises nous n’avons pas de gros éléments scénaristiques à se mettre sous la dent, mais on sent tout de même une certaines tension et qu’une espèce de chaos se prépare entre cette famille et leurs concurrents.

Ce tome contient 4 chapitres (du 5 au 8) et le rythme est plutôt soutenu donc il se lit plutôt vite ce qui d’un certain point de vue est une bonne chose puisque l'ennui n'a pas le temps de s'installer, mais j’aurais aimé que l’auteur s’attarde un peu plus sur certains éléments ou personnages. J’ai beaucoup aimé le contenu et j’aime toujours autant la série mais j’ai eu une petite impression de trop peu à la fin, ce qui est un peu frustrant.


Au dessin on retrouve une nouvelle fois Jonas Scharf qui continue de faire de superbes planches magnifiées par la colorisation d'Alex Guimaraes.


  • Conclusion :

Je n'irais pas jusqu'à parler de coup de coeur pour ce second tome à cause de cette sensation de trop peu que j’ai ressenti à la fin mais j’ai tout de même beaucoup aimé ce que j’y ai trouvé (ambiance, tension …). Vraiment si vous n’avez pas encore essayé cette série je vous encourage à sauter le pas, surtout que la suite semble prometteuse.


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Indépendants chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- Scénario

- Rythme

- Évolution de l'intrigue

- Personnages très charismatiques

- Partie graphique


POINTS FAIBLES :

- Une sensation de trop peu

- 4 chapitres c'est un peu court.



 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now