Bounty



  • Résumé :

Géorgie et Nina forment les Gadflies, connues pour être les mercenaires les plus dangereuses de la galaxie après avoir dépouillé de nombreuses sociétés peu fréquentables et redistribué leurs gains aux pauvres. Les deux jeunes femmes ont une belle fortune et vivent d’excès mais un secret va tout remettre en question …

  • Critique :

Un nouvel éditeur français fait son entrée sur Indéeslesbulles ! Kinaye le petit dernier s’est spécialisé dans les comics pour enfants et jeunes adolescents et comptent déjà 7 albums dans leur collection ! Aujourd’hui on s’intéresse à Bounty, un comics destiné aux jeunes ados.

Georgie, Nina et leur petite équipe vivent de contrats plus ou moins lucratifs qui consistent à capturer ou détruire des cibles pour leurs clients et le situation est délicate puisque les crédits leur manquent cruellement pour vivre sereinement. Un de leur contrat se montre un peu plus délicat à remplir et va même leur tracer une très grosse cible sur le front. Nina n'est pas à l'aise, elle cache un secret qui va à l'encontre des règles qu'elles se sont fixées avec Georgie et c'et peut être ce même secret qui est la cause de leurs déboires.

Attaqués de toutes parts ils vont devoir trouver une astuce pour s’en sortir.


Dans ce titre on nous propose un récit galactique dans le même trempe que les Gardiens de la galaxie à la différence près qu’il n’est pas question de croiser de multiples races différentes.

Derrière ce thème galactique se cache en fait une morale sur l’amour, les non dits et leur conséquences. Le rythme de Bounty est effréné et propose la rencontre de personnages haut en couleur et attachants qui rendent ce titre accessible à tout lecteur même si la partie « love story » parlera peut être un peu plus à une jeune lectrice.


Du côté graphique, le titre est très orienté cartoon avec des traits assez caricaturaux qui collent très bien avec ce type de récits.

  • Conclusion :

Bounty est un titre pour ados intéressant et très divertissant qui selon moi est une très bonne porte d'entrée dans les comics. Je conseille !


Thomas.









14 vues

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now