Nouvelle bannière site test.png
bdfugue728x90.gif

Buffy tome 2: Des vampires mais pas de rythme


  • Résumé :

Alex s’est fait mordre par une créature nocturne et a été laissé pour mort mais le travail n’a pas été achevé et il est maintenant dans un état entre humain et vampire. Buffy et Willow doivent à tout prix trouver une solution pour enrayer la transformation et le plus vite possible puisque Drusilla cherche à ouvrir la Bouche de l’Enfer via un artefact.


  • Critique :

Le premier tome de la nouvelle série consacrée à Buffy a été une grosse surprise pour moi, du coup le tome deux ne pouvait pas m’échapper.

L’ouverture de ce tome suit directement les évènements du premier où on avait laissé Alex en très mauvaise posture. Maintenant les filles doivent absolument trouver une solution pour l’empêcher de devenir un vampire et la tâche ne va pas être simple puisqu’il va falloir faire une sorte de pacte avec le diable pour récupérer de quoi soigner leur ami. Mais le temps presse puisque Drusilla lorgne sur un artefact qui lui permettra d’ouvrir la Bouche de l’Enfer. L’accent est mis sur l’amitié des personnages et des sacrifices qu’ils seront capables de faire.

J’ai trouvé le récit interessant bien qu’un peu mou du fait que l’auteur s’attarde sur chaque évènement, du coup on arrive à la fin du tome en ayant l’impression de ne pas avoir vu grand chose et le fait qu’il n’y ait que quatre chapitres et l’équivalent d’un cinquième en bonus ( galerie de couvertures ) n’arrange absolument rien. Du coup j’ai un peu de mal à être aussi enthousiaste que pour le premier tome alors qu'il n’est finalement pas si mauvais. Je m’attendais simplement à plus.

Est-ce que je compte continuer ? Oui je prendrais le tome trois en espérant qu’il soit plus dynamique, mais si ce n’est pas le cas, je ne garanti pas d’enchaîner avec le quatrième.


Côté dessin ce sont David Lopez et Sas Milledge qui oeuvrent et c’est plutôt réussi même si j’ai été déçus de ne pas retrouver Dan Mora qui avait réalisé un superbe premier tome.


  • Conclusion :

Ce tome n’est pas mauvais mais un peu trop mou et n’en donne pas assez à mon goût, surtout qu’il n’y a que quatre chapitres. J’espère vraiment que le tome trois en proposera plus.


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- Personnages

- Ambiance

- Style graphique de David Lopez


POINTS FAIBLES :

- Rythme trop mou

- Aucun enjeu

- Seulement quatre chapitres



 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now