Nouvelle bannière site test.png
bdfugue728x90.gif

Buffy Tome 3 : l'Enfer sur terre !

Mis à jour : mars 25



  • Résumé :

Buffy ayant plongé dans la Bouche de l’Enfer, le Scooby Gang doit se débrouiller seul pour protéger Sunnydale des forces du mal et la tâche s’annonce particulièrement ardue ! Heureusement, lorsque la tueuse de vampire en exercice disparaît, une nouvelle répondant au nom de Kendra est activée et vient pour prêter main forte.


  • Critique :

Dans ma critique du second tome de la série j’avais plus ou moins conclu en disant que si le rythme ne revenait pas et qu’il n’avait pas plus d’événements, je lâcherais la série.

Me revoilà donc après avoir lu ce troisième volume et je dois dire qu’il m’a convaincu même si tout n’est pas parfait.

Disons que le point le plus embêtement réside dans la partie graphique. Il est difficile de succéder à Dan Mora et malheureusement, David Lopez n’y parvient pas, même si j’arrive à passer outre. Il faut dire que les visages de ses personnages se ressemblent beaucoup trop et ne sont pas très avenants. Par contre, je dois bien l’avouer, il a réalisé un gros plan sur le visage d’un des personnages absolument génial, mais c’est son seul coup de génie. Maéva a tenté de lire ce tome avant moi et n’a pas réussi à finir à cause de cette partie graphique.

Côté scénario, c’est le jour et la nuit. Il y a plus d’action dans le premier chapitre que dans tous le second tome !

Quant à l’intérêt, il reste bien présent malgré l’absence totale de Buffy qui se trouve remplacée par une chasseuse chargée de faire l’intérim. D'ailleurs il est drôle de voir le rythme revenir lorsque le personnage principal disparaît. Tout le monde dans la ville semble littéralement sur les nerfs, prêts à se sauter à la figure au moindre mot de travers. Cette tension est vraiment palpable et finit par être perturbante jusqu’à ce que les événements se déchaînent. En tout cas l'ensemble des personnages secondaires semblent profiter de l'absence de l'héroïne pour gagner en charisme.

Les scènes d’action sont plutôt régulières et viennent rythmer efficacement le récit. On ne s’ennuie pas du tout et au final la conclusion arrive avant que l’on s’en rende compte accompagnée d’un bon gros Cliff-hanger.


  • Conclusion :

Ce troisième tome de la série m’a donné exactement ce que j’attendais pour me convaincre de continuer : de l’action, du rythme et des énigmes dignes d’intérêt. J'espère que la série continuera sur cette lancée.


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Indépendants chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- Rythme de retour

- Libérés de Buffy, les personnages secondaires gagnent en charisme

- Forte tension très bien retranscrite


POINTS FAIBLES :

- Tome très court (l'équivalent d'un chapitre en bonus)




Posts récents

Voir tout

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now