By night



  • Résumé :

Nous sommes à Spectrum, une petite américaine. Jane et Heather sont amies depuis leur plus tendre enfance, mais comme pour beaucoup, l’université les a séparées. De retour en ville, Jane souhaite revoir son amie et l’emmener visiter l’usine désafectée. Sur place elle tombent sur un étrange appareil ouvrant une sorte de vortex vers un autre monde. Ni une, ni deux, les jeunes filles se lancent dans le tournage d’un reportage pour montrer leur découvertes. Mais gare aux conséquences !

  • Critique :

Appréciant déjà beaucoup Giant Days, mon intérêt a de suite grimpé quand j’ai découvert que l’auteur était le même !

Une fois de plus John Allison nous propose un titre au ton très léger et accessible au plus grand nombre et ça saute aux yeux dès le début. Trois pages m’ont suffit à adhérer à l’univers riche en couleurs et en clins d’oeil. Ce n’est pas compliqué dans ce récit tout est bon ! Les personnages sont ultra attachants ( j’adore le père de Jane ), les récit est prenant, le rythme a un très bon équilibre entre scènes d’actions et scènes de vie.

Ce qui fait la réussite du récit c’est le fait que l’auteur parvienne à nous y intégrer en offrant une multitude de clins d’oeil à des objets ou situations du quotidien et qui ne manquent pas de faire rire. Il m’est extrêmement rare de vraiment rire à une vanne ou à une situation en lisant et là ça m’est arrivé à trois reprises en lisant ce comics.

Les relations entre les personnages de plusieurs générations sont vraiment réalistes, tantôt touchantes, tantôt drôles participant à l’attachement du lecteur pour eux .

Vous ne trouverez pas de scènes de violence quelqu’en soit la forme, vous pourrez donc aisément faire découvrir ce superbe titre à un(e) ado.


Graphiquement, la patte de l’artiste colle à merveille avec l’ambiance du titre et son style cartoon le rend encore plus doux.

  • Conclusion :

Bliss Edition se diversifie un peu plus encore en nous proposant By Night et le moins que je puisse dire, c’est qu’ils ont très bien choisi !


Thomas.








0 vue

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now