• Maéva

Créatures sacrées Tome 1



  • Résumé :

Josh Miller est un jeune sans histoire. Sur le point de devenir père, il vient de décrocher l’entretien professionnel qui pourrait changer sa vie et faire vivre sa famille. Seulement sa rencontre avec une famille pas comme les autres le précipite au coeur d’une conspiration qui le dépasse et dont il n’est qu’un pion insignifiant.

  • Critique :

Voilà qu’une famille aux pouvoirs ancestraux s’acharne sur un jeune homme aux abois. Une cible facile sans doute, manipulable à souhait tant il est prêt à tout pour décrocher le travail qui fera de lui un père responsable. Seulement voilà, eux n’en ont que faire et ne se gênent pas pour empoissonner sa vie de manière irrémédiable. Voilà Josh engagé dans une course contre la montre infernale et tellement sonné qu’il ne sait plus en qui croire ni comment se sortir de ce bourbier. Tout le talent de cette oeuvre est que, constitué d’un enchaînement de flash-back entrecoupés de quelques planches de temps présent, nous nous retrouvons, nous humbles lecteurs, tout aussi déboussolés que le héros. Pourquoi cette organisation s’acharne t’elle sur un jeune homme aussi lambda ? Mais où vont-ils arrêter ces atrocités ? Quel peut donc être le but de tout ce cirque ? Comment Josh peut-il résister à tout ça ? Nous voilà à notre tour avec la tête qui tourne, haletant à chaque page, espérant que le rythme finira par se tempérer et que nos questions trouveront réponses. Mais c’est sans compter sur le talent de cet auteur qui de bout en bout nous ensorcèle et nous promet un tome 2 tout aussi exalté.

Côté dessin, on se retrouve avec des planches très réalistes : le travail sur les expressions faciales est tant soigné qu’on peut y lire toutes les émotions dont sont le siège les différents protagonistes. La colorisation est elle aussi travaillée, donnant un aspect cinématographique très réussi et vraiment appréciable.

  • Conclusion :

J’ai vraiment adoré lire ce titre et ne pense pas attendre bien longtemps pour lire le tome 2. Il me tarde de savoir comment Josh et sa famille vont se sortir de cette situation.

Maéva.






0 vue

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now