Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Crimson Omnibus

Mis à jour : sept. 9



Glénat Comics crée l'événement en nous proposant son premier Omnibus et pas avec n'importe quel titre puisqu'il s'agit de Crimson, la série emblématique d'Humberto Ramos.

  • Résumé :

Alex Elder est un adolescent comme les autres. Un soir, alors qu'il souhaite sortir avec ses amis, une violente dispute éclate avec ses parents et il quitte la maison. Alors qu'ils sont en voiture pour se rendre à leur fête, les jeunes doutentne se pas que leur vie va changer à jamais. Sur la route traversant Central parc, ils sont victime d'une embuscade menée par un groupe de vampires. Tous ses amis se font massacrés mais Alex parvient à fuir, cependant, il est rapidement rattrapé et attaqué. Heureusement pour lui, un être mystérieux vient à son aide et l'emmène avec lui. Alex ne le sait pas encore mais sa vient vient de prendre un tournant qui va le mener à une aventure incroyable et pleine de dangers !

  • Critique :

J'ai récemment publié ma critique d'Out There, la série d'Humberto Ramos qui a suivi Crimson. C'est avec cette saga qu'il s'est fait connaître et a fait évoluer son style.

Cette série nous propose de suivre les aventure d'un adolescent devenu un vampire. Un pitch faisant très 90's et qui nous fait immanquablement penser à Buffy.

Le scénariste prend bien le temps de planter le décor et de développer les bases de l'intrigue. C'est parfois un peu long et certains détails pourraient être évités mais cela donne un récit complet et cohérent. Le panel de personnages est incroyablement riche et beaucoup d'entre eux ont une certaine importance dans le dénouement final. Alex est attachant, l'envie nous prend rapidement d'en savoir plus sur lui et les nombreux rebondissements ne font qu'amplifier ce désir. On évolue tranquillement mais surement dans ce récit sans se lasser et même si le scénario n'est pas une révolution, il est efficace et ne se perd pas dans des effets de manche inutiles. C'est un réel plaisir de parcourir les nombreuses pages de ce pavé.

Au niveau dessin on retrouve bien évidemment Humberto Ramos qui a réalisé ses débuts sur cette série. Les fans du dessinateur seront particulièrement ravis puisque son style évolue et s'affirme au fur à mesure qu'on avance, un bonheur !

  • Conclusion :

Ce titre est un incontournable et Glénat lui offre un magnifique écrin avec cet omnibus et pour 49€ vous aurez droit à 636 pages de plaisir. Vous aimez Humberto Ramos et les récits fantastiques ? Jetez vous sur cette intégrale, d'autant plus qu'il y aura pas de nouvelle édition !


Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")

#Crimson #AlexEdler #GlénatComics #Vampires

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now