Crossed



  • Résumé :

Lors d’une soirée ordinaire dans un diner lambda, un homme entre en présentant des os humains pleins de sang accompagnés d’un sourire sadique. Fou de rage, le propriétaire du restaurant le pousse à partir et se fait arracher le nez à pleines dents. C’est le point de départ d’un vente de folie qui touchera bientôt une grande partie de la population.

  • Mon avis après deux chapitres :

« Crossed est le récit le plus extrême et le plus dérangeant que j’aie jamais écrit » Voilà comment Garth Ennis défini son oeuvre et franchement je n’ai aucun mal à le croire ! Parmis ses oeuvres j’ai adoré « Red Team » ainsi que sa version du Punisher mais lorsque j’ai tenté de lire The boys j’ai calé après un tome, trouvant la violence trop gratuite et un tantinet dérangeante. Avec Crossed j’ai voulu découvrir une autre de ses oeuvres quitte à prendre le risque de détester.

Me voilà à écrire un semblant de review après seulement deux chapitre. J’ai forcé mais je n’ai pas pu aller plus loin. Ennis lui même définit Crossed comme étant son titre le plus dérangeant et franchement je le confirme et je ne sais pas si ce stade peut être dépassé.

Clairement la scène en double page de sodomie alliée à de l’arrachage d’organe qui conclu le second chapitre a été de trop me donnant la nausée. C’est clairement dégueulasse et relève plus du défouloir bizarre qu’autre chose.

C’est très malaisant et ce après seulement quelques pages.

Je n’irais pas plus loin, ça n’a pas d’intérêt, du coup je ne mettrais pas de note à ce titre.

  • Conclusion :

Si comme moi vous n’aimez pas les titres dérangeants et la violence gratuite ne tentez pas cette lecture.


Thomas.








Non Noté

16 vues

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now