Nouvelle bannière site test.png
bdfugue728x90.gif

Dark vador Tome 2 : l'implacable

Mis à jour : mars 25




  • Résumé :

Après avoir combattu les troupes rebelles sur la planète Vrogas vas, Dark Vador est chargé par l’Empereur de pacifier Shu-Torun qui possède d’immenses richesses pour l’empire. Cylo-V est lui aussi sur place pour travailler aux côtés de Vador, mais les deux hommes semblent avoir des but bien différents. Quoi qu’il en soit, le seigneur Sith ne compte pas laisser Cylo-V marcher sur ses plates bandes et continuer à recevoir les faveurs de Palpatine.


  • Critique :

Suite et fin de la série Dark Vador par Kieron Gillen qui montre toujours Anakin mener ses propres opération pour écarter les concurrents gênants qui pourraient le priver de pouvoir. Mais cette fois il doit non seulement pacifier Shu-torun qui connait de grandes perturbations politiques mais aussi retrouver le Dr Aphra qui a été faite prisonnière par les rebelles et qui pourrait donc dévoiler tous ses plans à qui voudra bien l’entendre. Il charge alors Triple Zéro et BT de la ramener ou de la faire taire.

Encore une fois Vador se montre vraiment implacable, avançant tel un rouleau compresseur sur ses ennemis qui, une fois ciblés n’ont guère d’autre issue que la mort. L’homme calcule ses moins faits et gestes avec une froideur incroyable, ce qui fait qu’il se retrouve assez rarement pris au dépourvu. Le jeux de pouvoir qui est dévoilé dans les deux Deluxe de la série est extrêmement passionnant à découvrir et nous mène à priori tout droit à l’épisode V de la saga où Vador est à nouveau à se pleine puissance malgré l’échec encaissé avec la destruction de la première étoile de la mort.

Si vous aimez le personnage je ne peux que vous conseiller cette série qui vous montrera les différentes facettes du personnage. Je le voyais comme un simple pantin certes puissant, mais avec un libre arbitre plutôt limité, mais il n’en est rien puisque c’est bien souvent lui qui tire les vraies ficelles !


Graphiquement c’est toujours Salvador Larroca qui oeuvre pour notre plus grand plaisir. Certaines planches sont de véritables bijoux !


  • Conclusion :

Quelle belle conclusion pour cette série qui se sera montrée passionnante à suivre de bout en bout. Voilà un véritable incontournable pour tous les fans du personnage.


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Indépendant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- Scénario toujours aussi qualitatif

- Une très bonne conclusion

- Partie graphique

- Docteur Aphra

- Des HS courts mais intéressants


POINTS FAIBLES :

- Dessins toujours statiques



Posts récents

Voir tout

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now