top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Divinity intégrale

Dernière mise à jour : 22 mars




 
  • Résumé :

Abram Adams a été abandonné alors qu'il était encore bébé sur le pas d'une porte. D'abord élevé par la famille qui l'a recueilli, l'État prend le relais à leur mort et se rend compte de son immense potentiel. Dès le premier jour, tout est fait pour le rendre jour après jour encore meilleur jusqu'à devenir le meilleur espoir russe !

Il est alors sélectionné pour participer à un projet spatial ultra secret : son absence d'attache familiale et son excellence font de lui le candidat idéal. Sa participation validée, l'État russe investit massivement dans un programme de préparation en vue de sa future mission. Cependant un problème se pose, il semblerait que l'homme ait caché certaines choses aux responsables de la mission...


  • Critique :

Après avoir connu la réimpression, il est temps pour Divinity de franchir une étape dans son cycle éditorial en étant proposé en intégrale, un destin que connaîtra d’ailleurs très bientôt la série Bloodshot Reborn. Cette nouvelle édition était pour moi l’occasion de me replonger dans cette série qui m’avait déjà beaucoup plus à la première lecture !

C'est une des premières que j’ai lu chez Valiant et forcément, depuis, j’avais oublié pas mal de choses dont des personnages faisant une nouvelle apparition dans le troisième et dernier tome de X-O Manowar ! Donc si vous avez l’intention de lire ce deux volumes, je vous conseille de lire l’intégrale Divinity avant le tome trois de X-o Manowar histoire de ne pas être trop largué.

Pour ce qui est du récit en lui-même, j’avoue que je l’ai apprécié encore un peu plus grâce à ce format qui permet de parcourir l’histoire d’une traite et donc de rester dans l’ambiance. Ce récit de science fiction est une véritable petite pépite avec d'excellents rebondissements et une intrigue qui ne s’essouffle à aucun moment. Je regrette simplement que le personnage ne soit pas plus confronté à ses camarades de la famille Valiant.

En parcourant le titre, il m’a aussi semblé que la transition entre le second et le troisième chapitre était bien mieux gérée dans ce format. Donc à choisir je vous conseille largement ce format à celui des tomes simples qui de toute façon vont bientôt finir par ne plus être disponibles.


  • Conclusion :

Divinity est une série incontournable pour tout amateur de bonne science fiction et cette intégrale vient lui offrir un écrin encore plus séduisant.


Thomas.

 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").






bottom of page