Ether Tome 2

Mis à jour : avr. 25



  • Résumé :

L’Ether et la terre sont en danger, plusieurs portails sont ouverts entre les deux univers et permettent à des créatures magiques et dévastratrices de traverser. Boone Dias doit donc retourner dans l’Ether afin de les refermer. Accompagné d’une équipe d’êtres mystiques ( de vrais bras cassés aussi ), il part pour épopée épique au coeur de volcans, déserts et bois magiques.

  • Critique :

La dernière fois que je vous ai parlé de la série Ether c’était en octobre 2019, j’vais mis pas mal de temps à me lancer à cause d’un style graphique au quel j’ai eu du mal à me faire. Mais je m’y suis fais et j’ai ainsi pu découvrir un excellent récit. A la sortie du tome deux je me suis évidemment jeté dessus mais j’ai préféré garder ce tome au chaud pour le lire à un moment idéal pour vraiment l’apprécier. Ce moment est arrivé, j’avais envie de lire une épopée riche en couleurs et prenante et c’était effectivement le bon moment.

Ce tome deux n’a rien à envier au premier volume, il en garde son dynamisme, son côté barré mais aussi et surtout son petit côté touchant grâce à la vie de son personnage. Le récit tient toujours aussi bien la route et va même encore plus loin proposant toujours plus de lieux et de personnages extraordinaires.

Boone Dias est un aventurier intrépide qui a abandonné sa famille pour aller dans l’Ether où il a également fait des rencontres magiques. Et même si il semble ne pas vouloir le montrer, on sent que ses choix lui pèsent et que peu importe ses actions, tout le monde ne sera jamais satisfait. Encore une fois j’ai été totalement embarqué par le récit de Matt Kindt qui mixe à merveille humour, action et émotion.


Graphiquement la série a un style très particulier qui ne fait clairement pas l’unanimité mais qui colle tellement à la perfection au récit que si on aime l’un, on doit aimer l’autre. J’adore les traits et les couleurs vives de David Rubin qui propose des planches ultra dynamiques et qui joue astucieusement avec les cases. Un vrai plaisir à regarder.

  • Conclusion :

Je vous encourage à découvrir cette superbe aventure orchestrée par le grand Matt Kindt, si vous aimez le fantastique ou la science fiction, vous allez adorer.


Thomas.









0 vue

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now