• Maéva

Fables T2

Mis à jour : 3 oct. 2018


  • Résumé :

La vie suit son cours à Fableville : certains perpétuent les traditions de l’Ancien Monde, d’autres plongent dans la nostalgie des souvenirs à l’approche des commémorations. Mais voilà qu’une arrivée surprenante vient perturber la communauté : Chaperon Rouge demande asile après avoir fuit l’Adversaire. Comment a t’elle pu s’en sortir, elle qu’on pensait perdue ! Miraculée ou espionne : les Fables se divisent autour de l’évènement. L’adversaire n’est peu-être pas si loin qu’on ne l’aurait cru … 


  • Critique :

Dormant depuis quelques temps dans ma bibliothèque, j’ai fini par ouvrir cette deuxième intégrale que je réservais pour m’apporter un peu de fraîcheur au coeur de l’été. Quel plaisir de retrouver cette communauté singulière, luttant pour garder ses racines tout en tachant de se fondre dans le décor ! Tout comme dans les premiers opus, la candeur des comtes se heurte à la dureté du monde contemporain : entre le Prince Charmant qui se lance en politique et ses ex-épouses qui se réunissent pour comparer leurs expériences avec leur ancien amant, oubliez les happy ends de comtes de fées ! Contrairement à la première intégrale, j’ai trouvé ce deuxième volet plus abouti, avec un fil rouge bien tenu et une plongée dans la psyché des personnages très intéressantes : ainsi Blanche-Neige n’est pas si frigide que ça, et sa consoeur Cendrillon bien moins lisse qu’on ne pourrait le croire ...

Côté dessin, j’avoue n’avoir pas toujours été conquise. C’est que j’ai du mal avec les dessins trop rétros et les colorisations trop pastelles. Mais il faut admettre que ce style sert très bien le récit : permettant une distinction entre les récits de l’Ancien Monde et le présent à New York. 


  • Conclusion :

Si vous n’étiez pas tout à fait convaincu par la première intégrale, laissez vous tout de même convaincre par celle là. Le niveau monte clairement d’un cran et l’intrigue gagne en profondeur. De quoi se mettre l’eau à la bouche jusqu’à la prochaine qui … vient juste de sortir ! 

Maéva.

#UrbanComics #Fables #BillWillingham #Comtes #Comics

8 vues

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now