Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif
  • Maéva

Fables T3

Mis à jour : sept. 7



  • Résumé :

Tandis que Jack monte une nouvelle arnaque dans l’espoir de devenir le plus riche et célèbre des Fables, Boy blue se lance sur les traces de l’Adversaire, bien décidé à découvrir son identité et à éliminer la menace. Seulement l’ennemi juré de Fableville n’est peut être pas celui que l’on croit. Comme si une menace ne suffisait pas, voici que débarque de Bagdad une délégation de Fables orientaux. Seulement sans langue commune, difficile de se comprendre et de former une alliance. Un véritable défit pour le nouveau pouvoir en place qui a bien du mal à égaler Blanche et Bigby. Il faudra faire preuve de diplomatie pour que cette rencontre au sommet ne tourne pas au fiasco.

  • Critique :

Retrouver Fableville est toujours aussi plaisant. J’avais lu beaucoup de critiques sur cette longue série, la majorité s’accordant à dire que d’un tome à l’autre, la magie n’était pas forcément au rendez-vous. C’est là où je ne peux que vous conseiller de lire Fables via ses grosses intégrales ! 3 tomes sont regroupés dans chaque volume, ce qui permet d’assurer la continuité du récit principal tout en lisant quelques aventures annexes. Un résultat global toujours aussi frais et bourré d’humour pour qui aime les contes.

Ce que j’aime par dessus tout dans cet univers c’est le jeu qui se tisse entre la fraîcheur et la candeur de nos héros d’antan et les sujets sombres et actuels auxquels ils sont confrontés. On retrouve bien toute la pédagogie de nos contes : venant nous narrez sous le couvert d’une belle histoire, les dangers de notre monde et les valeurs auxquelles se rattacher quand les intrigues et les jeux de pouvoirs ont la part belle. Une belle tambouille de magie, d’intrigues et d’enjeux politiques pour maintenir l’équilibre dans cette troupe de réfugiées d’une époque révolue mais oh combien regrettée.


  • Conclusion :

J’adore ce mélange de genre, bien mené il amène à traiter des sujets sérieux sans réellement s’en rendre compte. Avec ce 3ème volume je vous assure que vous passerez encore une fois un bon moment, sans aucune redondance avec les tomes précédents . Seul petit point noir au tableau, la fin de ce tome qui me laisse perplexe : une impression de fin de cycle et pourtant pleins de questions sans réponses. A voir comment débutera le prochain opus prévu pour le 7 décembre.


Maéva.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")



 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now