Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Garbage night

Mis à jour : sept. 6



  • Résumé :

Simon et ses amis sont livrés à eux même dans une ville ou les humains ont disparu. Ils doivent maintenant partir à la recherche de nourriture. Il mettent alors leurs capacités en commun pour s’en sortir ensemble mais force est de constater que ça ne leur réussi pas vraiment. Pour ne rien arranger, une nouvelle rencontre va mettre leur amitié à rude épreuve.

  • Critique :

Le genre post apocalyptique a tellement le vent en poupe qu’il s'intéresse maintenant à nos enfants. Je vous rassure, avec Garbage Night on est loin des « The Walking Dead », « The realm » ou encore « Y le dernier homme », ici le ton est plus léger et moins violent puisqu’aucun monstre ou combat n’est montré. On ne sait d’ailleurs jamais vraiment ce qu’il est advenu des humains qui ont abandonné la ville. On suit les personnages faisant preuve de camaraderie, de solidarité ou étant les victimes d’ une manipulation ou de cruauté. Ce comics représente une façon ludique de présenter ces thèmes et le style graphique rend d’ailleurs le tout assez poétique et encore plus léger. Malheureusement les dialogues viennent un peu gâcher le tableau avec une utilisation plus qu’abusive d'onomatopées en tout genre. Je ne suis pas contre leur utilisation, loin de là, mais certaines planches en sont littéralement truffées ! Selon moi, offrir ce genre de lecture à un enfant a pour but de le sensibiliser à l’art, le distraire et enrichir ses connaissances et je trouve que ce dernier point n’est pas vraiment atteint avec ce comics. Il est dommage que certaines oeuvres soient aussi dépourvus de dialogues sous prétexte qu’elles se destinent à des enfants.

D’un autre côté, l’absence de réelle fin laissera libre court à l’imagination de vos bambins qui pourront aisément imaginer une suite aux aventures des personnages.

Le dessin de Jen Lee est très minimaliste et présente une esthétique très cartoon qui devrait plaire à la plus part des enfants.

  • Conclusion :

Garbage Night traite des thèmes important tels que la solidarité ou la cruauté de manière légère et poétique mais le manque de texte ou de vocabulaire rend le titre un peu trop simple. La parties graphique vient heureusement rehausser le tout.


Thomas.




2 vues

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now