Giant days tome 1

Mis à jour : 31 déc 2019



  • Résumé :

La vie d’étudiant n’est vraiment pas une sinécure, entre les amourettes, les prises de tête intempestives pour un oui ou pour un non, toutes ces heures de sommeil à rattraper, cette vie sociale à investir tout en tachant d’apprendre ses cours pour réussir sa vie … Oui vraiment pour mener une vie d’étudiant, il faut être costaud !

Dans cet univers de Fac, Esther est l’aimant à embrouilles, Daisy est le distributeur à câlins et Susan est la copine cynique et terriblement terre à terre. Trois copines tellement différentes mais si complémentaires et complices que nous allons suivre dans leur quotidien.

  • Critique :

Cette année j’ai décidé de découvrir de nouvelles séries et s’il y a bien une série dont j’ai longtemps entendu parler de manière élogieuse c’est Giant Days alors me voici donc lancé dans cette aventure.

Dès la première page on est plongé dans le quotidien des trois jeunes femmes sans aucune forme d’introduction ce qui amplifie l’impression d’assister à des morceaux de vie et non pas à un récit classique. Bien sûr de petits flashs Back viennent rapidement afin de présenter un peu plus les personnages et nous en dire plus sur leurs personnalités. Selon moi c’est là le véritable intérêt de cette série : voir comment ces différentes personnalités vont interagir ensemble.

Giant Days a le potentiel de parler à tout le monde qu’on soit allé à la Fac ou non puisqu’on a tous un moment donné côtoyé ce genre de personnalités et que les situations présentées font revenir de bons souvenirs. Je me suis attaché d’emblée aux personnages que j’ai pu facilement identifier à des personnes de mon entourage. Cet aspect du titre le rend très très plaisant à lire et léger voir rafraîchissant, une lecture sans prise de tête et drôle idéale pour une fin de journée difficile. Vraiment j’ai pris grand plaisir à découvrir ce premier volume et il me tarde de dévorer les suivants !

L’aspect très cartoon du dessin colle à la perfection au titre et ajoute une sensation de légèreté supplémentaire,j’adore !

  • Conclusion :

Giant Days est une série drôle et pleine de vie qui vaut vraiment le coup d’être découverte.


Thomas.








42 vues

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now