Green Valley

Mis à jour : 2 janv 2019



  • Résumé :

Les chevaliers de Kélodie sont d'incroyables guerrier dont les aventures sont contées de toutes parts tant elles sont incroyables. Leur courage est sans pareil, affronter trois cent ennemis à seulement 4 ne leur fait pas peur, bien au contraire. Cependant un jour ils tombent sur une horde de barbares vicieux qui s'apprêtent à leur faire connaitre le goût de la défaite. Acculés, ils leur est demandé de sauver le village de Green Valley, victime d'un mage terriblement puissant dont il est dit qu'il se sert de dragons. Les chevaliers ne s'en doutent pas encore mais ils s'apprêtent à vivre une aventure épique se situant aux confins du réel.


  • Critique :

J'ai pas mal hésité avant d'oser tenter ce comics. Etant un grand amoureux de l'époque moyenâgeuse, le fait de feuilleter ce comics et de voir des hommes se battre avec des dinosaures m'a un peu refroidit et j'ai fais l'erreur de ne pas lire le résumé tout de suite.

En fait ce titre est un savant mélange de récit "historique" et de pure science fiction et c'est particulièrement audacieux et peut être même inédit.

Les deux premiers chapitres sont on ne peut plus normaux avec les ingrédients type d'un récit historique parsemé de quelques traits d'humour bien placés.

C'est à partir du troisième chapitre qu'on se rend compte que quelque chose déconne sans pour autant se douter de ce qui se passe réellement. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

Ce qui est certain c'est que Max Landis réussi avec brio à mélanger les genre tout en se payant le luxe d'ajouter quelques petites touches d'humour parfaitement placées.

Le résultat est un comics épique faisant office de véritable bol d'air frais grâce à une belle originalité. Vous l'aurez certainement compris, j'ai eu un grand coup de coeur pour Green Valley.

Le scénario est parfaitement servi par les planches de Giuseppe Camuncoli au sommet de son art et qui nous offre des dessins incroyablement dynamiques et des visages très expressifs donnant de la vie au titre.


  • Conclusion :

Green Valley est un titre particulièrement original puisque parfait mélange entre récit historique et récit de science fiction.   Ce comics ne vous laissera pas de marbre c'est certain !


Thomas.








Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now