Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif
  • Maéva

Hexed

Mis à jour : sept. 7



  • Résumé :

Lucifer - de son vrai nom Luci Jenifer Inacio Das Neves - est une voleuse professionnelle talentueuse chargée de missions pour le moins périlleuses : le vol d’artefacts magiques à des démons de l’au-delà. Afin de payer une ancienne dette, elle accepte un jour le job de trop, libérant sans le vouloir un homme malveillant qui va mettre le feu aux poudres, n’hésitant pas à faire dans les dégâts collatéraux et à attiser la haine d’une ennemie surpuissante. Pour rétablir la situation et sauver une vie menacée par sa faute, Lucifer doit déployer ses talents et jouer avec sa vie.


  • Critique :

Il s’agit de mon plus gros coup de coeur de cette année ! J’ai littéralement dévoré cette édition intégrale et envisage même de la relire très prochainement. Il y a du rythme, de l’action, des personnages hauts en couleur, et les planches … oh la la que le dessin est splendide !

Lucifer est un personnage complexe : derrière la voleuse intraitable qui garde la tête froide en toutes circonstances, se cache une jeune femme sensible ne reculant devant rien pour protéger ceux qu’elle aime (mais attention n’allez pas leur dire qu’elle fait dans le sentimental hein, c’est une femme pudique, pas tellement calibrée pour les marques d’affection). Sa puissance et ses ressources sont à chaque page une découverte supplémentaire.

J’ai aussi particulièrement apprécié le personnage de la Catin, petit surnom - très affectueux n’est ce pas ? - attribuée à la gardienne des Secrets. Vous êtes à la recherche de la vérité ou d’une réponse sur l’avenir ? La catin sait tout mais attention ! Avec elle, le savoir se marchande et ce n’est pas donné. Son personnage haut en couleur laisse comme pour Lucifer présagé un lourd passé et une charge énorme d’autant plus que la malédiction de son poste est de ne jamais pouvoir trouver la réponse au savoir qui lui est le plus cher.


  • Conclusion :

Une épopée pleine de rebondissements, des dessins somptueux .. C’est donc un très bel omnibus que nous offre Glénat, que je ne peux que vous conseiller vivement si vous aimez l’action et le surnaturel.. Allez hop filez donc chez votre libraire préféré, bon moment de lecture en vue !

Maéva





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")


 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now