top of page
Nouveau fond ILB (3).png
Bulles indées (1).png

DÉCOUVRIR LES COMICS INDÉPENDANTS

  • Photo du rédacteurdroledenonette

House of slaughter Tome 1



  • Résumé :

Avant de revêtir le masque noir, le mentor d'Erica Slaughter, Aaron Slaughter, a fait ses armes dans un ordre peu conventionnel. Fief de l'ordre des chasseurs, les enfants, destinés à devenir des guerriers, y sont confrontés à des menaces plurielles. Élève réservé, la trajectoire d'Aaron prend une tournure inattendue et inquiétante quand il s'éprend du jeune homme qui deviendra son rival. La chasse horrifique dans les forêts du Midwest se teinte alors d'un drame intime.

  • Critique :

Après avoir suivi Erica durant 5 tomes, j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur la loge du massacre, ses différentes factions et son histoire. Pour autant ce spin-off ne sert pas juste à servir de décor, et l’intrigue qu’il nous propose n’est pas en reste.

Dans cette série Spin off, on suit donc Aaron, arrivé bien avant Erica à la loge du massacre et au profil bien différent. Un jeune garçon sensible qui a bien du mal à trouver sa place et à se faire respecter par les masques blancs. C’est que Aaron, contrairement à Erica, ne sait pas forcément saisir cette opportunité comme son amie. D’un naturel sensible, sa nature calme lui vaut d’être une cible privilégiée par les autres factions, d’autant plus que la lutte entre la faction blanche et la faction noire n’a rien à envier à la lutte d’égo entre Gryffondor et Serpentard …

Mais si Aaron doit apprendre à se blinder, ce n’est pas seulement pour prouver sa légitimité à la loge du massacre, mais aussi assumer ses choix et son identité. J’ai beaucoup apprécié le changement de ton – beaucoup plus intimiste – de ce récit, qui bien loin de dénaturer la nature horrifique de la série lui donne au contraire un côté encore plus dramatique.

Si vous vous demandez si ce récit peut se lire indépendamment de la série principale, je vous dirais que non car si la première partie se déroule pendant la formation d’Erica et peut donc être lu plutôt indépendamment, la deuxième partie du récit lui, découle des choix d’Erica. Ne pas avoir lu la série principale est alors plus que préjudiciable.

  • Conclusion :

Si je dois bien admettre que ce tome m’a paru un poil moins rythmé que la série principale, l’angle de vue et le sujet sous-tendu m’a énormément plus. De plus, le tome se finit sur un cliffhanger plus qu’alléchant, alors il me tarde de découvrir la suite !


Maéva.

 

Commandez vos comics chez notre partenaire en cliquant sur la bannière ci-dessous (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").

Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).



POINTS FORTS :

- Beaucoup d'action

- Ambiance immersive

- Approfondissement de certains personnages secondaires de la série principale.



POINTS FAIBLES :

- Ne peut pas être lu sans avoir déjà découvert la série principale.




bottom of page