Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

I kill giants

Mis à jour : sept. 8


Adaption : Film (Sorti le 27 MAI 2018 sous le nom "Chasseuse de géants")


  • Résumé :

Barbara Thorson est une jeune collégienne vraiment pas comme les autres : elle chasse et tue les géants ! Elle passe telle une véritable tornade dans la vie des gens, son caractère bien trempée et son hypothétique « travail » la rendant parfois même antipathique. Qui croirait à des histoires de géants que personne n’a jamais vu ? Ses géants sont ils réels ou sont-ils le fruit de son imagination qui chercherait à fuir un autre mal ?

  • Critique :

Ça y’est j’ai enfin pu lire le tant attendu « I kill giants » ! J’aime autant vous dire que sa lecture n’a pas été de tout repos puisque je suis passé par trois états totalement différents lors de sa lecture. J’ai d’abord eu un très fort engouement pour ce titre suite aux nombreuses critiques dithyrambiques publiées par de nombreux lecteurs ou sites spécialisés. Après avoir lus un peu plus d’un chapitre je suis passé à une étape ou j’avais très envie d’arrêter sa lecture. Barbara m’a paru extrêmement antipathique et a fini par m’énerver au point de vouloir arrêter le massacre. Ma conscience aidant, j’ai finalement décidé de continuer : je déteste arrêter un comics en cours de route. Et finalement bien m’en a pris puisque c’est au dernier chapitre que la magie a opéré ! J’ai trouvé le dénouement de ce récit extrêmement émouvant, tranchant radicalement avec le reste du récit qui m’a clairement énervé et semblé un peu long à se développer.

Au final ce titre n’est vraiment pas comme les autres. Je ne sais pas si l’auteur a cherché délibérément à provoquer ces différentes émotions et j’aimerais beaucoup avoir votre retour sur ce point. Je me rappellerait longtemps de « I Kill giant », non pas comme le chef d’oeuvre qu’on m’a sur-vendu pendant des semaines, mais plustôt comme une oeuvre décalée traitant de sujets très actuels et qui ne laisse clairement pas indifférent.

Suite à cette lecture, j’ai voulu voir le film « Chasseuse de géants » pour voir les différences de traitement et j’ai plutôt bien aimé. Le film reprend parfois au mot près certaines réplique et adapte parfaitement certaines cases du comics au grand écran. Heureusement ce n'est pas un copier coller, de nombreuses libertés sont prises par l'équipe créative et c'est plutôt bien réalisé.

Pour en savoir plus, je vous donne rendez-vous sur le replay de notre live du dimanche 10 Juin.


C’est JM Ken Niimura qui a réalisé la partie graphique avec un trait très minimaliste qui ne m’a pas convaincu du tout.

  • Conclusion :

Loin du chef d'œuvre qu'on m'avait promis, I kill Giants n'en est pas moins une bonne lecture proposant des sujets très actuels de notre société. Si ce comics ne vous tente pas, je vous invite à regarder le film "Chasseuse de géants" qui en est dérivé.

Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")

#Ikillgiants #Géants #JoeKelly #KenNiimura #Hicomics #ImageComics

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now