Nouvelle bannière site test.png
bdfugue728x90.gif

Ignited tome 2 : Série sans fin ?



  • Résumé :

Avoir des pouvoirs n’est pas forcément un gage de facilité. C’est ce que découvrent Luther, Anouk, Shai, Himari, Marisol et Callum découvrent alors que quelqu’un semble vouloir leur pourrir la vie en dévoilant leurs véritables identités. Le temps où ils pouvaient agir sans conséquence sur leurs vies est maintenant révolu…


  • Critique :

Ignited est la série principale de l’univers partagé Ignition des Humanoïdes associés et avait mis en place des bases très intéressantes pour cet univers. Malheureusement, j’ai l’impression que ces titres passent un peu inaperçus alors que les récits sont plutôt de bonne facture.

J’attendais beaucoup le tome deux d'Ignited pour voir si le récit allait continuer de tenir la route ou non et je dois dire que je suis plutôt satisfait.

Comme vous l’avez découvert dans mon résumé, les héros (et pas super héros hein !) sont « harcelés » par un mystérieux nouvel ennemi qui les menace de dévoiler leurs identités et à partir de là, c’est la panique. Cet événement crée des tensions dans le groupe, tout le monde n’étant pas forcément d’accord sur la façon de réagir à ça. J’ai trouvé ça très intéressant de les voir dans leurs retranchements et pouvoir découvrir comment ces nouveaux héros vont faire usage de leurs pouvoir sous la pression.

Globalement, mis à part quelques éléments, le suspense tient plutôt bien jusqu’à la fin du tome qui se montre plutôt surprenante.

Justement, la fin est le seul élément qui me titille, car elle est extrêmement ouverte et j’ai du mal à voir si c’est la fin définitive de la série ou non. Mais ce que j'ai pu découvrir sur Omni me laisse à penser que c'est bel et bien terminé.


Niveau dessin, c’est toujours Phil Briones, dessinateur dijonnais qui œuvre et c’est toujours aussi réussi !


  • Conclusion :

Ce second (et dernier ?) tome tient plutôt bien les promesses entrevues dans le premier et seule la fin très ouverte déroute un peu. Je suis très curieux de voir l'évolution de cet univers, si toutefois il y'en a une.


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Indépendants chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- Suite intéressante

- Un nouvel ennemi très interessant

- Les personnages sont poussés dans leurs retranchements

- Style graphique de Phil Briones


POINTS FAIBLES :

- Fin très ouverte mais aucune suite ne semble prévue




 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

Par

THOMAS_LADP_ILB

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now