• Maéva

Injection Tome 2

Mis à jour : 4 oct. 2018



  • Résumé :

Vivek Headleand, sorte de Sherlock Holmes des temps modernes de l’UCCC* a un nouveau client : un homme se plaignant du vol d’une photo. Ridicule diriez-vous ? Et si on vous révélait que cette photo lui permet de faire apparaître sous forme fantomatique son amante disparue … Pencheriez-vous pour la thèse de la folie ou … pour une manifestation de l’Injection ?

*Unité des Contaminations Culturelles Croisées

  • Critique :

Dans ce deuxième tome, finit les sauts dans le temps et les changements de protagonistes à outrance : ce titre a une trame linéaire classique. Malheureusement, si l’intrigue semblait prometteuse, le manque de rythme et de dynamisme du récit mets le lecteur à rude épreuve. D’autant plus que cet opus se centre principalement sur Vivek Headland, et le moindre que l’on puisse dire c’est que ce personnage est particulier. Embourgeoisé, arrogant et peu soucieux des conventions sociales, difficile de s’y attacher.

Pour autant, on sent l’atmosphère se noircir autour de la création des 5 génies. L’Injection, non contente de se voir offrir tout le réseau internet comme source de connaissances, tente d’étendre son influence et sa soif de savoir à la race humaine, ce qui laisse présager bien des désagréments. Il est temps d’en reprendre le contrôle et il me tarde d’arriver à la lutte de pouvoir entre les deux camps.

Je ne m’étendrais pas sur le dessin, son style est toujours aussi dépouillé et froid. Sans être repoussant et rédhibitoire, il ne m’inspire pas grand chose …

  • Conclusion :

Je dois vous avouer être un peu déçu par ce tome. L’idée d’avoir mis la main sur un thriller technologique me réjouissait, mais le rythme traînant commence à avoir raison de mon enthousiasme. Mais je reste optimiste : le premier tome était assez introductif, ce deuxième voit les intentions de l’Injection se préciser et finit par un bon cliffhanger, alors qui sait si le tome 3 saura accélérer la cadence et se montrer à la hauteur ?

Maéva.


#Injection #WarrenEllis #ShalveyDeclan #UrbanComics #ImageComics #ScienceFiction

0 vue

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now