Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Invincible Intégrale 1

Mis à jour : sept. 7



Adaption : Série animée (Par Amazon Prime Vidéo / Date de sortie inconnue)


  • Résumé :

De prime abord, Mark Grayson est un adolescent comme tous les autres : il aime voir ses potes, faire des sorties, courir après les filles … Mais son destin va changer du tout au tout à l’apparition de ses premiers pouvoirs.

Ses pouvoir ne viennent ni d’une piqure d’insecte, ni d’un accident quelconque. Ils viennent de son père qui vient en fait de la planète Viltrum, un monde ou tout le monde possède des capacités incroyables et où aucun crime n’est jamais commis. Aidé par son père, Mark apprend à maîtriser ses capacités et rencontre ses premiers ennemis.

  • Critique :

Cela va faire bientôt trois ans que je suis pleinement plongé dans le monde des comics et cela fait autant de temps que j’entends parler du comics Invincible qu’on me conseille vivement de débuter. Longtemps effrayé par le nombre conséquent de tomes (22 tomes à ce jour), j’ai finalement décidé de me lancer dans cette grande aventure.

Avec un monde super héroïque indépendant, Robert Kirkman fait de grandes promesses : pas de héros ou d’ennemis qui ressuscitent à tout bout de champ, pas de reboot ou relaunch intempestif et une continuité maîtrisée de bout en bout.

Si suivre une série super héroïque sans relaunch est une idée séduisante, cela a aussi pour conséquence de rebuter des lecteurs potentiels qui seraient effrayés par la vingtaine de tome disponibles. Faire des relaunchs c’est aussi permettre aux nouveaux lecteurs de se joindre à la fête.

Sans surprise ce premier tome est là pour installer un univers totalement inconnu mais a tout de même l’intelligence de ne pas s’attarder sur toutes les facettes du personnage. En effet on arrive à l’apparition des pouvoirs de Mark au bout de seulement 7 pages pour en suite le voir apprivoiser ceux ci avec quelques missions. Cette découverte accélérée du personnage permet d’éviter à ce premier volume, une certaine lourdeur qui aurait fait fuir plus d’un lecteur. Je ne doute pas qu’on découvrira les différentes facettes du personnage au fil des tomes.

Le ton plutôt léger permet de faire connaissance avec cet univers avec fraîcheur et aide à s’attacher aux différents personnages faisant leur apparition.

Au dessin on trouve Cory Walker qui nous propose un style épuré de tout détail superflu, ce qui donne un côté cartoon à ce titre.

  • Conclusion :

J’ai mis du temps avant de céder à ma tentation de commencer cette série et je ne regrette pas de m’être lancé dans l’aventure tant elle est pleine de promesses.

Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")

#Invincible #ImageComics #Delcourt #RobertKirkman #MarkGrayson #CoryWalker #Comicsindépendant #Superhéros

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now