Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Invisible Republic T2

Mis à jour : sept. 7



  • Résumé :

Nous sommes en 2843 sur la planète Avalon où le chaos règne en maitre suite à la chute du régime Malory qui était alors dirigé par Arthur Mc Bride.

Croger Babb, un journaliste, cherche à comprendre les dessous de cette histoire et tombe par hasard sur un livre contredisant l'histoire officielle de la prise de pouvoir d'Arthur. Mais ce livre qui semble avoir été écrit par Maïa, la cousine de Mc Bride est il vrai ? Le journaliste compte bien le découvrir même si c'est au péril de sa vie.

  • Critique :

Le premier tome de Invisible republic m'avait quelques peu laisse sur ma faim : je trouvais que le titre était trop bavard et pas assez dynamique. J'attendais donc de voir si le tome suivant corrigerait ça.

Pour ce qui est du côté bavard, cela n'a pas été atténué du tout, je dirais même que ça a été accentué. En revanche ce tome deux est bien plus dynamique avec de belles scènes d'actions venant proposer une pause dans les dialogues.

J'aime la SF et les titres d'anticipation mais je dois avouer que j'ai eu du mal à vraiment me plonger dans le récit et ce principalement à cause de la grande quantité de dialogues mais aussi de la complexité du récit. Il faut clairement plusieurs lectures pour vraiment appréhender les différentes facettes et subtilités des évènements et ne surtout pas le lire devant une télé allumée (ce que j'avais commencé à faire) sous peine de ne rien comprendre.

Malgré ça, on sent clairement que quelque chose d'important va se dérouler dans un futur plus ou moins proche et c'est ce qui va me pousser à continuer malgré la complexité.

Pour ce qui est du dessin on retrouve exactement le même style que dans le premier volume, ce qui a le mérite de proposer une continuité. Les différents flash back sont proposés en couleur et les parties se déroulant au présent sont en une sorte de noir et blanc avec quelques couleurs très ternes. En gros l'inverse de ce qui se fait généralement.

  • Conclusion :

Cette série ne conviendra clairement pas au plus grand nombre. Pour vraiment l'apprécier il faut prendre le temps de se poser au calme et aimer les récits bavards et pointus. Si c'est votre cas alors vous aller passer un excellent moment de lecture.

Thomas.

#HiComics #GabrielHardman #CorinnaBechko #Anticipation #Sciencefiction #ArthurMcBride #Avalon #Révolution #Imagecomics

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now