invisible republic T3



  • Résumé :

Quand l’idéalisme bascule dans la violence, difficile de choisir son camp.

Personne ne le sait mieux que Maia Reveron. Elle a été censurée, effacée des registres de l’Histoire, victime d’une injustice profonde, que le journaliste Croger Babb a révélé au grand jour. Mais gare aux conséquences ! La vérité peut avoir l’implacabilité d’un char d’assaut et faire basculer les peuples dans la guerre civile…

Une seule femme peut-elle changer l’Histoire ? Un petit groupe de marginaux peut-il lutter contre l’impérialisme ?

  • Critique :

Voilà déjà le tome 3 de Invisible Republic, une série bien complexe dont le tome un ne m’aura pas spécialement emballé et un second m'aura laissé penser à quelque chose de très fort pour la suite. Je ne vais pas tourner autour du pot, j’ai toujours autant de mal avec cette série et son scénario assez complexe. Certes, le titre propose son lot d’action et de rebondissements mais là où il faut s’accrocher c’est pour réussir à suivre les différents personnages dans la multitude de textes, flashs back ou bons dans le temps. Le fait de retrouver les personnages à plusieurs périodes de leurs vies a fini par me perdre une fois encore, me forçant à revenir plusieurs fois en arrière pour essayer de m’y retrouver. Je pourrais essayer de reprendre la série au début mais son intrigue est un peu trop politique pour moi donc je ne tenterais pas l’aventure, préférant simplement passer mon chemin.

Malheureusement ce n’est pas la partie graphique qui va rehausser mon avis sur le titre, certes il propose une certaine continuité entre les tomes mais la colorisation gâche un peu les planches à mon goût.

  • Conclusion :

J’ai tenté de continuer la série en espérant que quelque chose vienne à un moment piquer ma curiosité. Malheureusement ce n’est pas venu.

Si vous aimez les récits politiques bavards et complexe cette série est complètement faite pour vous, sinon passez votre chemin.


Thomas.




#comics #InvisibleRepublic #HiComics #ImageComics #Review #CritiqueComics #BlogComics

20 vues

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now