Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Invisible Republic Tome 1

Mis à jour : sept. 9



  • Résumé :

Le régime d'Arthur McBride est tombé. Sa planète a été plongée dans le chaos, son histoire enveloppée de mystère, jusqu'à ce que le journaliste Croger Babb découvre le journal de la cousine d'Arthur, Maia. A l'intérieur se trouve une histoire violente, audacieuse et cachée du légendaire révolutionnaire. Effacée du compte rendu officiel, seule Maia sait à quel point son cousin est dangereux et ce qui l'a vraiment amené au pouvoir.

  • Critique :

Invisible Republic est mon premier contact avec Hi comics, la nouvelle branche comics de la maison Bragelone qui auparavant s'appelait Milady Comics. C'est sous la houlette de Sullivan, le créateur de ARTS que ce nouvel éditeur se développe avec de nouvelles franchises et celles qui ont fait le succès de Milady.

Edité aux USA par Image Comics, Invisible Republic est un thriller futuriste. Son intrigue tourne autour du régime galactique d'Arthur McBride et de Croger Babb, un journaliste qui tombe un peu par hasard sur le journal de la cousine de McBride qui renferme de nombreuses informations inédites sur l'ascension au pouvoir du révolutionnaire.

Ce premier tome introduit très logiquement ce nouvel univers, ce qui a pour conséquence de proposer une grande quantité de dialogues au détriment de l'action. Si cela n'empêche pas une bonne progression de l'intrigue, cela rend la lecture un peu longue et lassante sur la fin. On sent au fil de la lecture que cette série a le potentiel d'une longue série et qu'il faudra un certain temps pour acquérir tous les tenants et les aboutissants. J'espère que la suite nous réserve plus d'action, ce qui évitera une certaine lassitude de s'installer. Sur la quatrième de couverture on peut lire la citation d'un avis de Comic Book Bin qui compare Invisible Republic à Lazarus, une oeuvre qui m'avait déjà lassée par son manque de rythme.

Et justement, en parlant de Lazarus, les dessins de Michael Lark sont très proches de ceux proposés sur la nouvelle série de Hi Comics par Gabriel Hardman. Le style de l'artiste colle parfaitement avec ce genre de récit et apporte beaucoup à l'atmosphère.

  • Conclusion :

SI ce premier tome ne m'a pas totalement séduit à cause de la quantité de dialogue et la faible quantité d'action, il est évident que cette série trouvera son intérêt sur la longueur. Laissez sa chance à cette série qui pourrait parfaitement devenir un classique du genre.

Thomas.

#InvisibleRepublic #Thriller #Bragelonne #ArthurMcBride #CrogerBabb #GabrielHardman #CorinnaBechko

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now