Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Isola Tome 1

Mis à jour : sept. 6




  • Résumé :

Rook est la nouvelle capitaine de la garde de la reine Olwyn et dès son arrivée elle a fort à faire puisque la reine est victime d’un étrange sortilège l’ayant transformée en tigre. Rook doit l’emmener sur l’ile d’Isola aussi appelée la terre des morts pour tenter de lever le maléfice et empêcher que le royaume de Marr n’entre en guerre.

  • Critique :

Depuis son annonce Isola m’a intrigué et la présentation des premières planches m’ont convaincues de tenter l’aventure.

Isola c’est un récit fantastique dans le quel magie, action et émotion se côtoient parfaitement.

La construction du récit est un peu déroutante puisque le scénariste a pris le parti de ne rien nous dévoiler de l’intrigue pour débuter la lecture et de nous filtrer quelques informations par ci par là. Du coup au début j’étais un peu paumé mais je me suis laissé embarquer dans cette aventure qu’est Isola. Et si au final on a que très peu d’informations sur la trame de fond, ce qui prédomine c’est l’impression qu’une grande saga est en train de naître sous nos yeux et que le potentiel est vraiment présent. Rook et la reine Olwyn ont une relation très particulière et si on sent un comportement plutôt froid de la reine envers sa protectrice, cette relation évolue énormément au fil des dangers rencontrés et devient vraiment très touchante.

Etant donné le peu d'infos du récit, le point fort du tome est sa partie graphique absolument magnifique avec la finesse de ses traits et la richesse des couleurs. La construction des planches fait vraiment penser au story board d’un dessin animé et cet aspect m’a grandement séduit.

  • Conclusion :

Isola est un récit fantastique qui laisse le lecteur sur sa faim mais qui en contre partie offre une belle dose d’émerveillement et d’émotion. Le potentiel pour une grande et belle saga est bien là !


Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")



35 vues

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now