Nouvelle bannière site test.png
bdfugue728x90.gif

Review LADP : Ivar Timewalker



  • Résumé :

Neela Sethi est une physicienne travaillant dans le Grand Collisionneur de Hadron au CERN en Suisse. Elle est sur le point de découvrir le voyage dans le temps et mettre sa vie en danger puisqu'un groupe de "chrononautes" va venir frapper aux portes de son laboratoire dans le but de l'éliminer. Heureusement, Ivar l'un des trois frères Anni Padda va apparaître et la sauver. Mais ce que Neela ne sait pas c'est que cet évènement marque le départ d'une aventure incroyable mais dangereuse...

  • Critique :

Fred Van Lente, le scénariste ayant œuvré sur Ivar Timewalker, n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a notamment réalisé un run légendaire sur Archer & Armstrong ! Qu'on aime le style de récits basés sur le voyage temporel ou non, Ivar Timewalker nous est totalement accessible grâce à une dose d'action et d'humour apte à divertir efficacement chaque lecteur. Le scénario de base est certes classique dans l'univers de la SF mais le génie du scénariste a littéralement fait des merveilles !

Pour réellement profiter à 100% de ce récit il faut cependant avoir lu Archer & Armstrong puisque Ivar nous y est grandement présenté. Vous ne l'avez pas lu ? Pas de panique, ce récit vous est tout de même accessible, vous ne comprendrez simplement pas toutes les allusions à certains évènements.

Côté dessin, l'ensemble du tome est extrêmement homogène et de grande qualité. Personnellement j'ai une préférence pour le style de Père Perez plus détaillé, simple question de préférences.

  • Conclusion :

Ce récit restera pour moi l'un de mes meilleurs souvenirs de comics puisqu'il a à l'époque été mon point d'entrée dans ce magnifique univers qu'est Valiant. Ce récit est l'un des meilleurs comics de l'éditeur.

Thomas.

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").



POINTS FORTS :

- Scénario très bien ficelé

- Un récit de voyage dans le temps qui vous rappellera les meilleurs oeuvres du genre

- Personnages très charismatiques

- Rythme

- Partie graphique


POINTS FAIBLES :

- personnages trop peu visibles dans les autres récits de l'éditeur.



Posts récents

Voir tout

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

Par

THOMAS_LADP_ILB

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now