Jungle girl



  • Résumé :

Jana est une jeune femme vivant sur une île où le temps semble s’être arrêté au Jurassic. Alors qu’elle est en train de chasser un énorme reptile une forte lumière apparaît et l’ébloui : un avion se crash sur l’île. Elle abandonne alors son festin pour aller voir de plus près cet étrange oiseau de fer et trouve sur place une équipe venue faire des repérage pour un tournage TV. Malheureusement l’île regorge de prédateurs et le crash a commencé à faire brûler la forêt, impossible pour eux de s’en sortir sans l’aide de Jana !

  • Critique :

À l’annonce de la publication de Jungle Girl j’avais publié un post sur Twitter dans le quel je m’interrogeais sur l’intérêt d’un tel titre semblant être uniquement fait pour montrer une femme en tenue extrêmement légère dans des position mettant forcément en avant ses fesses ou ses seins. Est-ce qu’il y avait une histoire intéressante derrière ou est-ce que le titre se limitait à ça ? Après tout j’avais le même apriori sur red Sonja à sa sortie et depuis j’ai très largement changé d’avis sur la série qui présente également une femme très dénudée mais avec une vraie personnalité et une vraie histoire.

Le scénario de Jungle girl est des plus simple : un avion se crash sur l’île de Jana, elle décide de les aider et ensemble ils vont se battre contre une multitude de prédateurs terrestres, aériens ou sous marins.

Ce qui frappe dès le début c’est la répétition, puisque les combats s'enchaînent sans arrêt, c’est simple, on a l’impression qu’il y a un prédateur tous les mètres ! Ça c’est une île très dangereuse !

Si vous cherchez un comics qui vous fasse réfléchir passez votre chemin, ici c’est l’action qui prime très largement et heureusement puisqu’il ne faut pas compter sur le scénario trop simpliste pour nous divertir. Ça n’en fais pas une purge à lire, au contraire, j’ai étonnement passé un très bon moment à lire Jungle girl mais c’est probablement parce que mon envie du moment était de lire un truc léger qui ne prenne pas la tête.

En ce qui concerne le sujet de mon questionnement sur twitter, je ne peux pas répondre par la négative. Ce comics est quand même bien fait pour voir une femme quasi nue, même si c’est bien moins flagrant que je le pensais. Mais peut-être que je n’aurais pas été aussi affirmatif si il n’y avait pas eu de gros plans sur son anatomie à plusieurs reprises.

Dans le comics et la représentation des femmes ce ne sont pas leurs proportions totalement improbables qui me dérangent mais plutôt les positions suggestives que certains dessinateurs leur font prendre qui me dérangent puisqu’elles sont très rabaissantes. Ici, bien que l’anatomie de Jana soit massivement exposée, je n’ai vu aucune position suggestive de ce style.

Les dessins de Adriano Batista sont de bonne facture et plutôt détaillés, il est juste dommage qu’ils soient desservis par une colorisation extrêmement inégale, plutôt bien réalisée sur les grands plans mais très bâclée sur les plus petits.

  • Conclusion :

Oui Jungle Girl est un comics d’action dont le but est de montrer une jeune femme fortement dénudée sur une île sauvage mais le comics se montre beaucoup moins suggestif que je le craignais. Le scénario est très simpliste mais l’action proposée vous fera passer un bon moment sans prise de tête. Sympa mais pas inoubliable.


Thomas.








13 vues

Indées les bulles

Accueil

Présentation 

Critiques

Articles

Podcast

Conseils lecture

Réseaux :

Twitter

Instagram

Youtube

Tortues Ninja indées les bulles comics
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now