Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Jupiter's Circle

Mis à jour : oct. 25


Série Jupiter's Legacy chez Netflix


  • Résumé :

Etre un super héros n’est pas une chose aisée : tout le monde compte sur vous, épie vos moindres faits et gestes et de nombreux pièges sont à éviter que ce soit de la part des ennemis ou des lignes à ne pas franchir tels que l’abus de confiance par exemple. Les héros vont-il s’en sortir ? Rien n’est moins sûr…


  • Critique :

Après avoir lus Jupiter’s Legacy tome 1et 2 il ne me restait plus qu’à découvrir sa préquèle : Jupiter’s Circle. La second tome de la série principale m’ayant déçus, je ne m’attendais à rien et honnêtement c’est pas plus mal !

Le récit commence pas mal avec une scène d’action bien écrite et efficace mais le fait est que le tome est fait de plusieurs scénarios n’ayant pas vraiment de fil rouge entre eux. Mark Millar propose de traiter des thèmes comme l’homophobie, l’adultère et l’abus de pouvoir avec la manipulation psychique en montrant comment des super héros vivraient ce genre de cas. Sur le principe, traiter ces sujets est une très bonne idée, malheureusement dans le récit, les sujets sont abordés en surface sans s’y attarder et pour moi c’est un très gros manque d’ambition !

J’ai eu la sensation de parcourir un recueil d’histoires sans gros intérêt alors que j’espérait découvrir ce qu’il avait pu se passer sur cette fameuse île sur laquelle ils ont eu leurs pouvoirs ou même les raisons de la tension entre eux mais Millar ne propose rien de tout ça.

Pour sauver un peu les meubles je peux dire que les scènes d’actions et les histoires sont bonnes et divertissantes à défaut d’âtre vraiment intéressantes.

Oui j’ai passé un sympathique moment de lecture mais ce n’est pas ce que je voulais lire sur ces héros et ce qui nous est proposé manque cruellement d’ambition à mon gout.


Graphiquement en revanche le comics est extrêmement réussi avec un style graphique collant à la perfection aux années 50 avec des planches minimalistes et une superbe colorisation aux tons pastel.


  • Conclusion :

Jupiter’s Circle est une préquèle sympathique à lire mais sans ambition et manquant d'intérêt si vous attendez des infos complémentaire à la série Jupiter’s Legacy.


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Indépendants chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").




 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now