Jupiter's Legacy Tome 2
Mis à jour : 25 oct. 2020

Série chez Netflix
Résumé :
Depuis sa prise de pouvoir, les actions de Brandon ont bien du mal à convaincre le monde mais de leur côté, Hutch, Jason et Cloé passent la seconde et organisent leur contre attaque en recrutant le maximum d’anciens super vilains. Malheureusement pour un une attaque terroriste va pousser Brandon à bout et tout accélérer .
Critique :
Après un premier tome particulièrement percutant et réussi, j’avais vraiment hâte de lire la suite tout en gardant dans un coin de la tête qu’égaler une telle qualité serait difficile.
Les évènements de ce tome commencent juste après ceux du premier volume assurant ainsi le maintient du rythme et c’est à mon avis ce qui aide le récit à s’en sortir car le scénario, lui, est bien moins percutant que celui du tome 1. J’aurais par exemple préféré que Mark Millar laisse un peu plus Brandon réagir à l’attaque terroriste alors que là on ne nous montre rien.
Mais rassurez vous, grâce au rythme et aux différentes scènes d’action particulièrement bien orchestrées vous passerez quand même un excellent moment de lecture. Malheureusement je ne peux pas vraiment vous en dire plus sous peine de spoiler allègrement tout le monde.
En refermant ce comics j’ai eu une petite sensation de trop peu et me suis donc retrouvé un peu frustré par le manque de suite. Heureusement Mark Millar vient de l’annoncer, il travaille actuellement une suite à son récit phare, qui semble-t-il se passera dans le futur histoire de nous montrer les conséquences de ce tome 2, et honnêtement j’ai déjà hâte de lire tout ça.
Graphiquement Franck Quitely est toujours de la partie et assure en nous offrant de superbes planches pleines de scènes d’action assez marquantes, un vrai plaisir !
Conclusion :
Bien qu’un peu déçu par cette suite un peu en deçà du tome 1, j’ai pris du plaisir à lire cette conclusion à Jupiter’s Legacy.
Thomas.
Vous pouvez commander les comics Indépendants chez notre partenaire et bénéficier
de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").
POINTS FORTS :
Récit rythmé
quelques scènes d'action intéressantes
POINTS FAIBLES :
Scénario moins percutant que dans le tome 1
Goût de trop peu

