top of page
Nouveau fond ILB (3).png
Bulles indées (1).png

DÉCOUVRIR LES COMICS INDÉPENDANTS

  • Photo du rédacteurThomas

Kill or be killed T4



  • Résumé :

Le démon hante de plus en plus Dylan et ça le dérange de plus en plus de cacher ses activités à sa chérie alors il décide de lui avouer en commençant par sa tentative de suicide mais au moment de commencer il se rend compte que son colocataire écoute aux portes et pète littéralement un câble contre lui, manquant de peu de le tuer. Un dérapage qui va lui valoir un séjour en hôpital psychiatrique.


  • Critique :

Bon nous y voilà, le dernier tome de la série est là et franchement même si je me le suis procuré le jour de la sortie j’ai eu bien du mal à me résoudre à le lire. J’étais partagé entre le désir de connaître enfin de dénouement de cette superbe série et la peur de le lire du fait que ce soit bien le dernier. Bien évidemment, une fois lancé je l’ai dévoré. Le plus marquant par rapport aux précédents tomes c’est la faible quantité d’action étant donné que Dylan se trouve en hôpital psychiatrique, mais le tome n’est pas ennuyeux pour autant grâce au fort suspense entourant le dénouement de l’histoire. L’enquête policière continue de faire son chemin et bien que des évènements viennent compliquer la tâche des enquêteurs, Dylan ne doit pas se reposer sur ses lauriers.

Ce comics est très bavard mais Brubaker réussi à nous tenir en haleine et s’amuse même à jouer sur les clichés et les attentes du lecteur concernant le genre de conclusions proposées habituellement dans ce genre de récits. A plusieurs reprises j’ai pensé avoir deviné la conclusion mais à chaque fois je me suis loupé et le fait que le scénariste s’en amuse ouvertement est particulièrement sympa. La fin justement est plutôt très ouverte et laisse largement espérer une suite, qui, je l’espère nous sera proposée un jour.

  • Conclusion :

Cette série est un sans faute absolu, tenant le lecteur en haleine du premier au dernier tome sans jamais faiblir. Kill or be killed restera je pense l’un, sinon le meilleur titre du duo Brubaker / Phillips. Si vous n’avez pas encore essayé cette série, allez y d’urgence !


Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")




bottom of page