Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Kill or be Killed Tome 1

Mis à jour : sept. 9



  • Résumé :

Dylan n'est pas vraiment un jeune homme ayant la réussite avec lui : dépressif, en difficulté financière et amoureuse, il passe le plus clair de son temps à étudier. Il a la sensation que sa vie est vide et fait le choix radical de se suicider. Alors qu'il vient de sauter du toit de son immeuble, il change soudainement d'avis. Heureusement, sa chute est ralentie par de multiples fils à linge. Indemne et honteux, il rentre se coucher pensant pouvoir passer à autre chose. Mais un démon fait son entrée dans sa chambre et lui propose un deal : à partir de maintenant il devra tuer un criminel par mois sous peine de mourrir dans d'atroces souffrances. Si le choix est vite fait sur le moment, il est en revanche très difficile de passer à l'acte et de cacher de tels actes à tous ses proches.

  • Critique :

Voilà un comics que je n'attendais clairement pas et que j'ai eu très envie de lire dès la découverte du résumé. Ce titre est une bonne surprise, le scénario parfaitement ficelé est accompagné de dialogues et réflexions fluides et très bien écrits. On a très rapidement envie de savoir comment ce looser va faire pour s'en sortir sur tous les tableaux. Il n'est pas difficile de se mettre à sa place et d'imaginer la difficulté de choisir qui devra mourrir. Si de prime abord le personnage nous fait penser à un Punisher bis, en fait, il n'en est rien. Alors que ce dernier mène une tuerie sans aucune pitié suite à la mort de sa famille, Dylan est contraint de tuer pour sa survie et sélectionne minutieusement ses cibles par peur de faire une erreur. La présence du démon apporte une petite touche de fantaisie bienvenue qui empêche le titre de n'être qu'un thriller parmi tant d'autres.

Le dessin très sombre mais détaillé de Sean Phillips accompagné de couleurs aux tonalité assez froides donne une belle ambiance au titre.

  • Conclusion :

Cette nouvelle série est à suivre très attentivement. Les début sont très bons et il me tarde de découvrir la suite de cette histoire !

Thomas.




*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")

#Dylan #Killorbekilled #ImageComics #Delcourt

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now