top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Review LADP : Killers

Dernière mise à jour : 23 mars




  • Résumé :

E, F, G, I et J sont leur dénomination officielle du temps où ils faisaient encore partie du programme Ninja dirigé par le M-I6, mais chacun d’entre eux est maintenant la cible d’un groupe de tueurs. À mesure que ce groupe tente de les supprimer, une jeune fille vient ensuite les voir pour leur proposer une mission de la part du Jonin, leur ancien Senseï mais parviendront-ils à survivre et à accomplir cette dernière mission ?


  • Critique :

Après Ninja-K et Rapture, Valiant nous propose une nouvelle mini série pour approfondir encore un peu plus l’univers de Ninjak. Une fois de plus, on s’intéresse à d’anciens agents du programme Ninja du M-I6, et même si on a déjà vu le contexte d’assassinats d’anciens agents ici le contexte change puisque Ninja-K n’est absolument pas concerné par ce récit, du moins pour l’instant.

B. Clay Moore nous propose un récit bourré d’actions et de ninjas hyper entraînés qui doivent donc découvrir qui cherche à les éliminer et pourquoi tout en ayant à l’esprit la mission du Jonin. Le récit est relativement court, il est donc difficile de creuser les personnages et donc de s’y attacher, mais ils se montrent tout de même assez intéressants et montrent un gros potentiel pour d’autres récits. En tout cas, de mon côté, je les ai vraiment appréciés et j’espère les voir prochainement croiser notre cher Ninja-K que ce soit dans le même camp ou non. Je me trompe peut-être, mais ce récit me donne l’impression d’être une simple introduction en vue de plus et cette information est confirmée par l’annonce de leur retour. J’aimerais beaucoup voir arriver une sorte d’Event articulé autour de l’univers Valiant comme ça a été le cas avec Livewire récemment.

En tout cas, j’ai passé un excellent moment de lecture même si comme souvent en ce moment chez Valiant je l’ai trouvé bien trop court. Effectivement, cette série est sortie alors que l’éditeur peinait à se réorganiser, du coup les mini-séries se sont enchaînées.

Forcément en tant que fan de Valiant, c’est frustrant, d’autant plus que Bliss a aussi de son côté levé le pied sur le rythme de parution, mais nous ne pouvons malheureusement pas y faire grand chose.


Côté dessin on a droit aux planches de l’excellent Fernando Dagnino qui fait un travail absolument remarquable. D’ailleurs sur certaines planches, j’ai par moment cru voir du Sean Phillips, autre dessinateur de talent que j’affectionne particulièrement.


  • Conclusion :

Killers est une excellente lecture pleine d’action qui vous propose d’enrichir encore un peu plus l’univers de Ninja-K. Il me tarde de revoir ces personnages !


Thomas.


 

Vous pouvez commander les comics Valiant chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").








bottom of page