top of page
Nouveau fond ILB (3).png
Bulles indées (1).png

DÉCOUVRIR LES COMICS INDÉPENDANTS

  • Photo du rédacteurdroledenonette

Lady killer tome 2

Dernière mise à jour : 18 mai



  • Résumé :

Josie Schuller est maintenant une tueuse à gage indépendante. Si cela lui permet de ne pas avoir à rendre de compte, et lui permet de jongler plus facilement avec sa couverture de femme au foyer modèle, cela demande aussi beaucoup plus de rigueur pour pouvoir agir en toute discrétion sans être inquiétée. Alors quand une ancienne connaissance surgit du passé et lui propose de s’occuper du nettoyage pour seulement 20% .. Josie se sent soulagée. Mais c’est sans compter sur belle-maman qui veille dans l’ombre et en sait bien plus sur tout ce beau petit monde qu’on pourrait le croire…

  • Critique :

Devenir freelance c’est déjà pas de la tarte entre investissement à n’en plus finir, dévouement corps et âme sans compter les heures et petits contrats ingrats manquant d’envergure. Mais quand en plus votre fond de commerce s’avère être l’assassinat, et que la prudence et le silence sont de mise, cela devient compliqué.

Pourtant Josie y croit ! Et elle est prête à tous les sacrifices pour que sa petite entreprise prospère, même si elle doit maintenant redoubler d’efforts pour compenser la solitude de son travail. Opportunité pour le lecteur de voir l’envers du décors, et de la retrouver en posture parfois bien délicate et en proie au doute. Pour autant ce titre est tout aussi croustillant que le premier : pleins d’humour, dessiné et colorisé avec soin.

Cet opus est aussi l’occasion de plonger dans le passé : on y découvre l’enfance de Josie et le passé de jeune femme de belle-maman Schuller. Finalement, celles-ci sont peut être d’avantage faites pour s’entendre qu’on pourrait le croire.

  • Conclusion :

Le tome 3 tarde à pointer le bout de son nez et j’espère vraiment qu’il sera bientôt disponible car la fin de ce deuxième tome m’a mis l’eau à la bouche. J’ai hâte de voir comment Josie va surmonter les nouvelles épreuves et comment le duo belle-fille/belle-mère va évoluer. Un titre à la fois très drôle et très violent à la croisée de Desperate Housewives et de Dexter, avouez que la fusion détonne !


Maéva.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")



bottom of page