Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Lady Mechanika T1

Mis à jour : sept. 6



Déjà 100 critiques sur le blog ! Si ça peut paraître être un petit chiffre pour certains, pour moi c'est une belle étape dans la vie d'un blog et je vais en profiter pour vous partager la review du second comics indépendant que j'ai lus. Lady Mechanika est mon second titre indépendant coup de coeur et il tient une place particulière dans ma petite vie de lecteur puisque j'ai eu la chance de rencontrer Joe Benitez lors d'une séance de dédicace suivie par un bon repas pendant le quel il a longuement parlé de la série et de sa vie de dessinateur. un moment génial !

  • Résumé :

Lady Mechanika est une jeune femme peu ordinaire puisque ses membres ont été remplacés par des prothèses mécaniques lui procurant une force incroyable. Malheureusement le plus grand mystère plane sur les événements et l’identité de la personne qui lui a fait ça et elle décide donc d’utiliser ses talents d’enquêtrice pour le découvrir. Alors qu’elle est en ville elle entend des coups de feu et se précipite sur place. Elle y trouve un groupe d’hommes armés pourchassant une créature présentant des prothèses semblables aux siennes. Il faut qu’elle l’aide pour en savoir plus …

  • Critique :

Il y a déjà quelques années que j’ai lus ce premier tome de Lady Mechanika mais à ce moment là le blog s’appelait « ThoMarvel » et traitait donc majoritairement de Marvel et j’avais fais le choix de ne pas en parler. Mais ne pas parler de cette grande série coup de coeur devient de plus en plus difficile surtout avec la réorientation du blog.

Pour bien faire les choses j’ai décidé de relire ce tome afin de me rafraîchir la mémoire mais je ne soupçonnais absolument pas le fait d’apprécier encore plus cette histoire !

Lady Mechanika n’est pas forcément une série faite pour tout le monde puisque elle est extrêmement bavarde. Parfois c’est un peu long mais je trouve que cela donne un certain charme à la série qui ne se contente pas de juste proposer une petite enquête enrobée d’action comme c’est souvent le cas.

On suit cette jeune femme à la poursuite de son histoire et on découvre que la personne lui ayant fait subir ça, ne s’est pas arrêtée après elle, ce qui perturbe fortement l’héroïne. L’enquête est très intéressante à suivre, pleine de rebondissements et présente une univers extrêmement riche. Lady Mechanika est un personnage élégant, droit dans ses bottes, généreux et intransigeant à la fois, qui est véritablement devenu un personnage emblématique et incontournable du monde du comics !

La série ne souffre que d’un tome 3 un peu mollasson mais tout le reste vaut largement la chandelle mais je vous en reparlerais plus tard.

Au dessin on retrouve le génial Joe Benitez, considéré comme un des patrons du steampunk et qui s’avère être une personne très accessible. Ses planches fourmillent de détaillent et sont à chaque fois d’une grande classe.

  • Conclusion :

Lire Lady Mechanika c’est entrer dans un univers riche où une jeune femme torturée et partiellement transformée en machine cherche à découvrir son passé. Les intrigues sont rondement menées et les dessins raviront vos rétines.


Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")



33 vues

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now