top of page
Fabrication fonds couleur (3).png
Bulles indées (1).png
Copie de Copie de Avatar Thomas.png
Copie de Copie de Avatar Thomas (4).png
Copie de Bannières.png
  • Photo du rédacteurThomas

Legenderry Red Sonja

Dernière mise à jour : 8 mars




  • Résumé :

Alors que « Red » se rend en ville pour profiter d’une soirée dans un de ses bars préférés après un temps en mer, elle est percutée par un étrange vieil homme portant un sac rempli de pièces d’or. Quelques instants plus tard un groupe d’hommes visiblement très amochés entrent également et demande à la patronne si elle a vue le vieil homme. A cet instant Red Sonja décide de prendre sa défense mais cette décision va l’entrainer dans une suite d’évènement qui n’ont pas fini de l’étonner.

  • Critique :

Si il y a un éditeur de comics français qui fait très peu parler de lui, c’est bien Graph Zeppelin. L’éditeur qui n’a à ce jour qu’une page Facebook ne communique pas ou extrêmement peu et sort une quantité assez limitée de titre dans l’année. En parlant des titres justement, le catalogue de l’éditeur est principalement constitué des univers Grimm Fairy Tales de Zenescope mais aussi Legenderry et Red Sonja de Dynamite Entertainment, des univers pas forcément synonymes de haute qualités mais qui cachent tout de même de très bonnes surprises.

Je vous ai présenté il y a quelques moi le titre « La petite sirène » (qui est une des fameuses bonnes surprises dont je parlais juste avant) et je vous parle aujourd’hui de Legenderry Red Sonja qui m’a également bien surpris.

J’ai particulièrement apprécié le ton plutôt léger et humoristique de ce comics qui nous propose de retrouver Red Sonja face à Frankenstein et au capitaine Nemo. L’aventure proposée est particulièrement animée et la relativement faible quantité de textes fait qu’il se lit d’une traite. Alors bien sûr ne cherchez pas trop de profondeur, ce n’était pas l’objectif de l’exercice. Ici on cherche à nous distraire et je dois dire que c’est réussi puisque j’ai passé un bon moment à lire ce titre.

Le fait qu’on connaisse ou non les différents personnages n’est pas très important dans le sens où c’est un one shot. Vous pouvez donc vous lancer sans aucun souci de continuité ou de connaissances préalables.

Au dessin on retrouve Aneke et Juanan Ramirez qui nous offre des planches très agréables a voir et qui participent activement au plaisir ressenti lors de la lecture.

  • Conclusion :

Legenderry Red Sonja est une bonne petite surprise en ce qui me concerne. Ce comics sans prétention vous fera passer un moment agréable avec son action, son humour et ses dessins très plaisants.

Thomas.


 

 Pour bénéficier de Bubble Infinity offert pendant un mois, entrez le code INDEESLESBULLES lors de votre commande (valable une fois par personne même si vous avez déjà Infinity).






bottom of page