Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif
  • Maéva

Locke & Key Tome 1

Mis à jour : sept. 8



  • Résumé :

Suite au meurtre de leur père, les trois enfants Locke emménagent avec leur mère et leur oncle dans le manoir ancestral de la famille au nom pour le moins étrange, Keyhouse. Chacun tente à sa manière de prendre ses marques dans la vaste propriété et de faire face au deuil qu’ils traversent. Bode, le dernier des enfants Locke - de nature pour le moins très curieuse et imaginative - part sans cesse en exploration et ne tarde pas à découvrir que la maison de son père recèle bien des secrets. Mais quand la naïveté d’un enfant rencontre l’âme machiavélique d’un esprit vengeur, les évènements ne peuvent que déraper.

  • Critique :

Une intrigue se déroulant dans un vieux manoir, des manifestations surnaturelles, et les péripéties d’un jeune enfant inconscient du danger … les ingrédients ne sont pas s’en rappeler Shinning de Stephen King. Rien d’étonnant puisque l’auteur de cette histoire n’est autre que son fils, qui nous livre ici une histoire prenante, oscillant entre l’horrifique et le fantastique. L’atmosphère y est pesante, laissant le danger se profiler tout doucement au gré des bonds dans le passé du père et des menaces planant au dessus du manoir.

Lectrice invétérée de thriller depuis de nombreuses années, il n'est donc pas étonnant que Locke & Key soit le premier comics à venir orner ma bibliothèque dans une édition - disons le en passant - vraiment magnifique. Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est cette trame bien ficelée et riche en rebondissement et les personnages aussi attachants que torturés, laissant présager une profondeur de récit digne d’un bon roman. Cependant, j’admet que cette lecture n’est pas faite pour tout le monde : si vous aimez la légèreté et les happy end, clairement ce titre ne sera pas fait pour vous ; de même qu’il faudra pouvoir s’immerger complètement dans l’histoire sous peine de passer à côté de cette ambiance particulière qui fait tout l’attrait de la série.

Côté dessin, Gabriel Rodriguez signe des planches servant particulièrement bien l’atmosphère du récit et qui lui valurent en 2011 une nomination aux Eisner Awards dans la catégorie « meilleur dessinateur/encreur ».

  • Conclusion :

Cette série est un incontournable que je conseille aux amateurs de récits horrifiques ou fantastiques riches en intrigues complexes développées sur le long terme.

J'ai réalisé cette review après avoir lu l'intégrale publiée en 2016 par Milady. Cette édition devient difficile à trouver mais ne vous inquiétez pas, Hi Comics vient de sortir une nouvelle édition de Locke & Key en tomes simples de très bonne facture.


Maéva.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")

#LockeampKey #JoeHill #MiladyGraphics #Hicomics

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now