Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Magic order

Mis à jour : il y a 6 heures


Adaption : Film (Par Netflix / Date de sortie inconnue)


  • Résumé :

Dans le plus grand secret, l’Ordre Magique ne poursuit qu'un but : oeuvrer pour protéger les humains d’un ennemi redoutable ne reculant devant rien pour assoir son pouvoir, quitte à sacrifier des innocents au passage. Quand l'Ordre est victime d’une série de meurtres, un nom vient d’emblée : Albany. Cette magicienne surpuissante souhaite récupérer un livre de sorts qu’elle aurait due avoir des mains de son père et est prête à tout pour y arriver. Dès lors les magiciens s’organisent pour résister mais il n’est pas sûr que ça soit suffisant…

  • Critique :

Ma dernière lecture d’une oeuvre de Mark Millar remonte à un sacré bout de temps puisque c’était « Reborn », un titre que j’avais beaucoup aimé. Bien que l’auteur soit réputé pour la qualité de ses récits, il est aussi souvent décrié pour ses manies de scénariste et sa multitude de one shot. Le second point sera soit un défaut, soit une qualité en fonction de si on aime les one shot ou non. Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que c’est mon cas et honnêtement j’attendais la sortie de « Magic Order » depuis un petit moment et voir tout le monde en parler m’a beaucoup frustré !

Quoi qu’il en soit, nous venons Maéva et moi de le dévorer tour à tour et bon sang qu’est-ce que c’était bon !

Le comics s’ouvre sur le meurtre d’un des magiciens de l’ordre, une façon efficace de nous plonger directement dans le récit et honnêtement il n’aurait pas pu faire plus efficace ! Voir un magicien se servir d’un enfant pour tuer sa cible est particulièrement marquant. Ça donne clairement une bonne indication du thème et du ton de l’histoire qui se veut sombre et parfois violent. Par certains aspects j’ai un peu retrouvé la lourdeur présente à la fin de "l'Ordre du phénix" de la saga Harry Potter même si elle est à un degré bien moindre.

En lisant le titre j’ai rapidement pensé connaître le dénouement de l’histoire et même si les évènements m’ont fais changer d’avis quelques fois, j’avais tout faux ! C’est un des points forts de Mark Millar : il sait nous faire croire qu’on a découvert le pot aux roses pour mieux jouer avec nous et nous surprendre à la fin. J’ai adoré ce titre de bout en bout.


Si le scénario est de haut niveau, le dessin n’est pas en reste puisque c’est le dessinateur français Olivier Coipel qui est au crayon et il nous régale littéralement avec des planches incroyablement détaillées et dynamique, un régal pour les yeux.

  • Conclusion :

Si vous aimez la magie et les histoires sombres et prenantes, jettes vous sur Magic Order sans plus attendre !


Thomas.





*Lien affilié (voir rubrique "Soutenir le blog")


#MagicOrder #OlivierCoipel #MarkMillar #PaniniComics #Netflix

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now