Page intro (5).png
bdfugue728x90.gif

Magic the gathering Tome 1 : Chandra

Mis à jour : oct. 24



  • Résumé :

Chandra est une jeune femme extrêmement puissante, capable d’emprunter les passages entre les différents mondes pour leur venir en aide et détruire les menaces qui pèsent sur eux. Ceux capables de faire de tels voyages sont appelés « Planeswalker ». Tout se passerait à merveille si elle n’était pas littéralement hantée par la terrible défaite des Sentinelles alors qu’une menace de son passé resurgit. Parviendra-t-elle à passer outre ses démons et continuer à défendre les plus faibles ?


  • Critique :

C’est pas faute d’avoir essayé mais les jeux de rôles ou de cartes, ne sont pas vraiment ma came même si j’aime beaucoup les thèmes fantastiques. C’est d’ailleurs probablement ce point qui m’a poussé à tenter malgré ma méconnaissance de cet univers. Et puis HI Comics aime proposer des récits qualitatifs présentant des femmes fortes, pourquoi celui ci serait moins bien que les autres.

Il suffit d’ouvrir le comics et de parcourir les premières pages pour être plongé dans le récit au beau milieu d’une bataille et j’aime particulièrement les comics débutant ainsi; on attend pas de savoir où le titre veut nous emmener pour prendre du plaisir. C’est un point qui rassurera les néophytes, puisqu’il n’est aucunement nécessaire d’avoir des connaissances pour apprécier ce titre.

On remarque très vite pourquoi Sulivan Rouaud a sélectionné ce titre puisqu’on y retrouve une femme puissante mal menée par une récente expérience qui la pousse à faire de mauvais choix, à mettre en danger des innocents et elle même. Déterminée et bornée la jeune femme suis son instinct et fini par se faire piéger. Parviendra-t-elle à surmonter tout ça ? Vous le saurez en lisant ce tome.

Pour ma part j’ai bien aimé ce titre puisque j’apprécie particulièrement les personnages féminins indépendants et forts ainsi que les récits rythmés et pleins d’action et si c’est également votre cas, vous ne serez pas déçus parce qu’il y’en a beaucoup. L’ambiance générale m’a d’ailleurs beaucoup fait penser à la série Thor par Jason Aaron chez Marvel. Les enjeux sont assez limités dans ce premier tome qui, à mon avis mets surtout en place l’univers avant qu’il ne se développe d’avantage dans les tomes suivants. Le seul réel défaut de ce tome est sa faible pagination à cause de laquelle on reste sur sa faim.


Graphiquement le titre est très beau grâce à de nombreux passages où l’on peut voir des combats littéralement enflammés et le style très fin de Harvey Tolibao Colle parfaitement au récit.


  • Conclusion :

On est loin du comics de l’année mais avec ce premier tome on est face à un titre assez intéressant et divertissant pour passe un sympathique moment de lecture. De plus il s’inscrit totalement dans la ligne éditoriale de l’éditeur, mettant en avant des personnages féminin forts.


Thomas.

Vous pouvez commander les comics Indépendants chez notre partenaire et bénéficier

de Bubble Infinity offert pendant un mois grâce au lien ci-dessus (Lien affilié : voir rubrique "Soutenir le blog").





34 vues

 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now