Nouvelle bannière site test.png
bdfugue728x90.gif

Marqués tome 1: Pas de magie pour moi



  • Résumé :

Après des années sans réelle menace occulte, Les Marqués - ces sorcières modernes recouvertes de tatouages qui sont autant de glyphes magiques - utilisent leurs pouvoirs de manière ludique et vivent comme des Rock Stars, jusqu'au jour où une nouvelle forme de magie hybride, terrifiante et destructrice, apparaît... Elles vont devoir assumer pleinement leur rôle de protecteurs de l'humanité.


  • Critique :

Je ne suis pas forcément un grand amateur de magie mais l’addition à un concept de tatouages permettant à leur porteur de les utiliser m’a paru plutôt intéressant, du coup j’ai voulu tenter.

En ouvrant le tome j’ai tout de suite été perturbé par l’aspect graphique du récit qui transpire littéralement le numérique. Le dessin des décors ou des personnages ne me choquent pas plus que ça mais ce sont plutôt les effets liés à la magie qui m’ont le plus perturbés. Avec ce simple ajout je trouve que l’ensemble fait beaucoup trop artificiel.

Côté récit on est tout de suite plongé dans le bain avec l’arrivée d’une nouvelle recrue et l’éviction d’une ancienne suite à un incident et qui va logiquement chercher à se venger, n’hésitant pas à flirter allègrement avec le mal. Le récit n’est pas beaucoup plus compliqué que ça et honnêtement du début à la fin j’ai eu une sensation de trop grande facilité ou même de précipitation. Les auteurs nous catapultent seulement deux ou trois choses pour expliquer le concept des Marqués et leur histoire avant d’arriver à l’éviction de la fameuse membre fautive entraînant selon moi pas mal de dialogues assez inutiles. La fin est du même registre puisqu’à peine le danger arrivé et les marqués rassemblés que le twist de fin est déjà déclenché avec une facilité déconcertante.


  • Conclusion :

Vous l’aurez donc compris, je n’ai pas accroché à ce récit qui selon moi ne prend vraiment pas assez de temps pour mettre en place ou laisser se dérouler les actions, tout est désamorcé trop vite.


Thomas.



POINTS FORTS :

- Idée prometteuse


POINTS FAIBLES :

- Certains effets spéciaux sont perturbants

- Style graphique au rendu très (trop) superficiel

- Rapidité et facilité de résolution des intrigues



 Pour des raisons techniques, la version mobile ne propose pas l'ensemble du contenu. 

  • https://www.facebook.com/Thomas.LADP.ILB
  • Icône Twitter blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Indées les bulles

Créé avec Wix.com

Par

THOMAS_LADP_ILB

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now